Menu
.
logo

Les rencontres professionnelles Addon du 14 au 16 mai prochain à Rennes


Historique

Addon est la 3ème édition d'une partie professionnelle du festival Stunfest et co-produite par Atlangames et 3 Hit Combo. Le Stunfest regroupant chaque année un grand nombre de professionnels du jeu vidéo sur la Zone Indie notamment, l'idée était de profiter de leur présence pour proposer un contenu spécifique et accessible autour de conférences et retours d'expérience sur la production de jeux vidéo. Addon se veut être un temps fort des professionnels du jeu vidéo français.

Addon

Addon en 2019

En ouverture du Stunfest, les rencontres Addon donnent rendez-vous aux professionnels du secteur du jeu vidéo. L'édition 2019 aura lieu les 14, 15 et 16 mai prochain à la Maison des Associations de Rennes. Au programme de ces rencontres : une vingtaine de conférences, une soirée networking et des ateliers sur des sujets tels que les aspects artistiques, la créativité, les techniques ou la recherche dans le jeu vidéo. Un événement unique en Bretagne où il est possible de discuter, d'apprendre ou simplement d'écouter !

250 professionnels sont attendus les 14, 15 et 16 mai 2019 à Rennes pour assister à une vingtaine de conférences données par des experts de la filière du jeu vidéo.

En marge des conférences, des moments privilégiés pour renforcer son réseau et profiter de moment d'échanges entre professionnels du secteur. Une soirée sera également organisée le mercredi 15 au soir dans la salle du 4Bis.

Des conférenciers d'exception

Sam Barlow (Studio Drowning a Mermaid Productions, USA) : Sam est un scénariste et réalisateur de jeux vidéo de renom qui a exploré les limites de la narration interactive à travers des jeux tels que Aisle, Silent Hill : Shattered Memories. Il donnera une vidéoconférence lors d'Addon sur ses jeux Her Story et son nouveau titre : Telling Lies.

William David (Studio Ubisoft, Montpellier) : Game designer chez Ubisoft, William David a toujours aimé s'amuser et se rendre utile pour aider des créations à voir le jour. Il y a fort longtemps, en tant qu'apprenti monteur vidéo et depuis une dizaine d'années en tant que game designer.

James Chew (Studio Failbetter Games, Londres) : Narrative designer au sein du studio britannique Failbetter games, il a travaillé, entre autres, sur les jeux Fallen London, Sunless Sea : Zubmariner et Sunless Skies. Il a toujours aimé écrire des personnages difficiles et compliquer le parcours du joueur à travers un récit. Il viendra donner une conférence sur la façon d'utiliser efficacement l'Histoire dans la conception narrative d'un jeu vidéo.

Thomas Altenburger (Studio Flying Oak Games, Metz) : Game jammer acharné, Thomas Altenburger fonde en 2013 le collectif Flying Oak Games qui s'attelle depuis à la création de jeux vidéo au fun immédiat. Il a notamment produit l'explosif NeuroVoider qui compte plus de 250 000 joueurs.

Jean Moreno (Freelance) : Programmeur, artiste technique et VFX autodidacte, spécialisé dans Unity - 8 ans d'expérience au compteur ! Jean Moreno une heureuse tendance à travailler sur des projets indie : CounterSpy, Furi, Seasons after Fall, Sonder (court-métrage)...

Thomas Rougeron (Studio Concrete Games, Rennes) : Autodidacte passionné de technologies et de gadgets depuis toujours ! Thomas a commencé sa carrière en tant que musicien de scène déguisé en de multiples avatars. Depuis 2012, il s'est converti dans le jeu vidéo et a créé en 2017 le studio Concrete Games.

Yingzi Yuan (Europe-China Video Games Association, Paris) : En tant que spécialiste de l'industrie créative chinoise, Yingzi a précédemment travaillé chez Havas China Desk et dans le groupe Vivendi en tant qu'Innovation Analyst. Elle a co-fondé l'Europe-China Video Games Association il y a quelques années et viendra nous parler des règles à suivre pour entrer sereinement sur le marché du jeu vidéo chinois.

Matthieu Richez (Studio CCCP, Lille) : Co-fondateur et gérant du studio CCCP, studio de développement de jeux indépendants et de serious games fêtant son 13ème anniversaire cette année. Matthieu est notamment l'auteur et le game designer de Dead In Bermuda et Dead In Vinland.

Thierry Baujard (SpielFabrique, Strasbourg) : Avec plus de 25 ans d'expérience dans le financement des industries créatives, Thierry Baujard est cofondateur et directeur de SpielFabrique qui est un programme d'accélération franco-allemand dédié aux jeux vidéo. Il viendra nous parler des différentes possibilités de financement.

Lionel Prévot (CNC, Paris) : Chargé de mission sur le Fonds d'Aide Au Jeu Vidéo du CNC, dispositif permettant de soutenir la production de jeux vidéo français. Il est en charge notamment de valider l'éligibilité des nombreux dossiers de demande reçus par le CNC. Son expertise et son retour d'expérience sont des atouts indéniables pour les studios souhaitant bénéficier de cette aide.

Infos pratiques

Billeterie

Publié le 19 avril 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager