Menu
.
logo Plug-in-Digital - Dear Villagers

Plug In Digital accélère sur le marché chinois en ouvrant un bureau local


Quelques semaines après sa levée de fonds, Plug In Digital, l'expert français de la distribution digitale de jeux vidéo annonce aujourd'hui l'ouverture d'un bureau en Chine.

C'est une nouvelle étape importante dans la stratégie de croissance de l'entreprise dont l'une des forces principales est sa capacité à investir et explorer en précurseur les nouveaux marchés du jeu vidéo, qu'ils soient territoriaux, comme la Chine ici, ou technologiques, comme dans le Cloud Gaming.

Gao Zheren & Francis IngrandPour diriger son antenne chinoise, Plug In Digital a fait appel à un vétéran du jeu vidéo chinois : Gao Zheren. Avec 14 années d'expérience dans des sociétés comme Ubisoft Shanghai, 2K Games China ou encore Perfect World Entertainment, Gao Zheren est un réel expert du marché chinois, avec une vision et une expertise verticale, de la production à la commercialisation.

Francis Ingrand, CEO et fondateur de Plug In Digital, explique l'importance de cette ouverture : "Comme dans de nombreux autres secteurs, le marché chinois du jeu vidéo connaît une croissance exponentielle. Selon plusieurs études, il est d'ores et déjà le premier marché mondial. Mais c'est un territoire complexe avec des normes de régulation très particulières et des habitudes culturelles uniques. L'ouverture de cette antenne sera tout autant un facilitateur légal et commercial mais aussi un moyen de mieux appréhender les attentes des joueurs chinois pour leur proposer - ou adapter - des jeux pertinents de notre catalogue."

La vente de jeux en Chine représente d'ores et déjà plus de 20% du chiffre d'affaires de Plug In Digital. Si l'ouverture de ce bureau vise évidemment à accélérer encore cette croissance commerciale, l'objectif est aussi de mieux parler aux professionnels locaux et de valoriser l'offre B2B, que ce soit en distribution ou en édition.

Francis Ingrand explique ainsi : "Il y a un très grand nombre de studios et d'éditeurs en Chine. Nous souhaitons leur présenter notre offre B2B et les accompagner dans l'adaptation et l'exportation de leurs jeux vers l'étranger. Nous pouvons nous appuyer sur notre offre de distribution reconnue internationalement et nous sommes également toujours en veille de nouveaux talents pour notre branche édition, Dear Villagers."

Chiffres clés

  • 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018
  • Plus de 300 clients (développeurs et éditeurs)
  • Plus de 600 jeux au catalogue toutes plateformes confondues (PC, Consoles, Mobile)
  • 34 jeux sur Nintendo Switch, soit l'un des plus important catalogue sur cette plateforme
  • Plus de 120 partenaires en distribution sur PC et Mobile
  • 18 salariés (passionnés) - et une mascotte canine - répartis entre Paris, Lille, Montpellier et Shanghai

Plug-in-Digital - Dear Villagers recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Plug-in-Digital - Dear Villagers
Publié le 29 avril 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager