Menu
logo

Une nouvelle salle Esport va ouvrir très bientôt à Toulouse : Toulouse Esport Concept

L'ouverture prévue le 17 mai sera l'occasion d'un bel événement et marquera le lancement de l'esport à Toulouse


L'esport, ou le jeu vidéo compétitif, est une discipline de plus en plus populaire qui est en train de se structurer à grande vitesse en France depuis quelques années. Déjà bien organisée pour les équipes professionnelles, la filière amateur manque encore d'infrastructure.

Le TEC, Toulouse Esport Concept, est une salle de 330 m² dans le quartier de Montaudran Toulouse Aerospace qui vise à combler ce manque en s'adressant à tous les publics. Joueurs avertis ou néophytes seront accueillis dans les mêmes conditions et pourront partager des moments de convivialité dans une ambiance adaptée aux différentes pratiques vidéo-ludiques. Véritable centre esportif, le TEC proposera de nombreuses activités (entraînements, tournois, diffusion des grandes compétitions professionnelles, ...) pour aider les joueurs à progresser vers une pratique compétitive et à créer leurs équipes en vue de participer à différents tournois.

L'initiative est encore assez rare en France, bien qu'elle existe dans de nombreux autres pays européen (Angleterre, Allemagne, Espagne). L'objectif affiché du TEC est de devenir un véritable club esport, à l'image de n'importe quel club de sport classique, mais aussi un centre de référence pour le développement de l'esport dans le Sud-Ouest.

Après de longs mois de travail administratif et de travaux d'aménagement, Toulouse Esport Concept se prépare à ouvrir ses portes le vendredi 17 Mai 2019 à 18 heures. Cette soirée événement permetra au public de découvrir la salle et de profiter de ces installations en compagnie du célèbre youtubeur Frigiel, invité pour l'occasion. Un tournoi en partenariat avec NRJ sera organisé avec des prix à la clé.

A partir de cette date, les joueurs confirmés comme les néophytes pourront profiter des 24 PCs et 4 stations Consoles (PS4, Xbox One et Switch) pour 5€ de l'heure ainsi que des 4 stations de Réalité Virtuelle (HTC Vive et Occulus Rift) pour 15€ les 30 minutes. Toutes les semaines ils pourront participer à un tournoi local, récompensés régulièrement par des cashprizes, et à un entraînement sur leur jeu favori. La salle les accueillera du Mercredi au Dimanche, les après-midi et en soirée. La salle permettra aussi d'accueillir des bootcamps pour les équipes qui souhaiteraient s'entraîner, mais également des évènements d'entreprises, de comités d'entreprise et d'associations.

Publié le 13 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager