Menu
logo ZQSD Productions

Record total d'audience pour la première édition de la Z LAN de ZeratoR


Z LAN de ZeratoRDurant 2 jours, 196 joueurs se sont donnés rendez-vous à Arles pour la première édition de la Z LAN, une compétition de jeu vidéo unique sur 10 titres différents. Pensée pour la diffusion en live sur internet, l'événement a rassemblé plus de 2 010 634 de téléspectateurs uniques tout au long du week-end.

Plus de 700 duos ont tenté de s'inscrire à l'événement dès le mois de mars. Parmi eux, 40 duos de streamers ont été sélectionnés et 58 duos de joueurs ont été tirés au sort. Répartis en 2 poules, les 98 duos se sont affrontés pendant près de 8 heures sur 5 jeux pour se départager : World of Warcraft, une dictée, Trackmania Stadium², Z1BR et Minecraft.

A l'issue des phases de poules s'en est suivie une compétition acharnée dès le samedi soir et toute la journée du dimanche. Ce sont finalement Wingobear et Nykho , deux joueurs de la structure Oserv, qui se sont imposés et ont ainsi remporté 40 000 €, face à Titatitutu et Wackamat .

L'événement a été un énorme succès , tant pour les joueurs que pour les téléspectateurs, et les retours sur celui-ci sont unanimes. Une très large audience s'est réunie pour regarder en direct les 28 heures de stream, atteignant un pic de 150 843 spectateurs simultanés , cumulant 2 010 634 de spectateurs uniques et 7 081 921 de vues en direct .

Z LAN de ZeratoR (image 2)La Z LAN a également été très commentée sur les réseaux sociaux, le #ZLAN étant resté plusieurs heures en top des tendances France sur et les posts officiels ayant cumulés plus de 51 864 821 impressions, le tout sur Twitter.

C'est une première édition couronnée de succès pour le nouvel événement Made in ZeratoR , et l'on peut être certain que l'événement reviendra sur le devant de la scène en 2020. En attendant, n'hésitez pas à suivre la Trackmania Cup qui revient avec une édition 2019 spéciale duo !


Plus d'informations sur ZQSD Productions
Publié le 16 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager