Menu
.
logo

Lancement de la filière jeu vidéo de Genimage en présence de Shinji Hashimoto vice-president et producteur de Square Enix

Lundi 27 mai de 9h à 13h à l'école Genimage - Marseille


Filière jeu vidéo de GenimageA l'occasion du lancement de la filière Programmation Jeu vidéo de l'école Genimage, école d'enseignement supérieur de l'Animation, du Manga et du Jeu vidéo, l'établissement recevra Mr Shinji Hashimoto, qui n'est autre que le vice-président de Square Enix, pour un échange, des conseils et une présentation de sa société, avec les étudiants de Genimage.

Genimage

Genimage est une école nouvelle génération implantée en plein coeur de Marseille qui donne aux étudiants un accès privilégié aux réseaux de professionnels et à des grands noms de stars internationales qui viennent chaque trimestre partager leurs expériences avec les étudiants.

L'école Genimage a choisi de recruter exclusivement des enseignants professionnels du métier et d'axer une partie de ses heures de cours autour du développement des compétences psycho-sociales que les recruteurs nomment "soft skills", et qui serviront à nos étudiants tant dans leur futur professionnel que personnel.

Fondé par Stéphane Salord et Baptiste Galand (des écoles de design ESDAC), Cédric Biscay (Président de Shibuya Productions) et Hervé Trouillet (Directeur Artistique et réalisateur), leur objectif sera d'utiliser leurs compétences dans l'enseignement et celle de l'expertise dans la production pour apporter une formation en adéquation avec les attentes du secteur des industries créatives.

Pour donner le maximum d'opportunités, les étudiants pourront compter sur le réseau de leur partenaire MAGIC, évènement international autour du Manga, Cinéma, Animation, Comic… créé par Shibuya Productions. Ils auront ainsi l'appui de très grands noms dans le domaine qui veulent transmettre aux plus jeunes leurs expériences.

Shinji Hashimoto

Shinji Hashimoto est connu pour être le producteur des franchises Final Fantasy et Kingdom Hearts. Références mondiales dans le jeu vidéo, il est aussi le vice Président de Square Enix, Il a travaillé pour la compagnie Bandaï et rejoint Square Enix en 1995 où très vite il va montrer sa capacité à créer avec les artistes des licences prometteuses.

Publié le 16 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager