Menu
logo Konami France

L'AS Monaco remporte la première édition de la ligue eFootball.Pro

L'AS Monaco a été couronné vainqueur de la première édition de la ligue eFootball.Pro à Barcelone le dimanche 19 mai, avec trois victoires face au Celtic FC


AS Monaco remporte la 1ère édition de la ligue eFootball.ProKonami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd'hui les résultats de la Finale de la ligue eFootball.Pro qui s'est tenue à Barcelone le week-end dernier.

La toute première édition de la ligue eFootball.Pro s'est achevée sur la victoire de l'AS Monaco. Le club Français a d'abord fait face au FC Barcelone en demi-finales, qui a réussi à forcer des prolongations mais a quand même été vaincu 4 - 2 à l'issue du premier match. La tendance s'est rapidement inversée lors du second match qui a été remporté 3 - 0 par les Catalans.

Cependant, le FC Barcelone s'est fait éliminer aux portes de la Finale suite à la victoire détonante de l'AS Monaco qui a marqué 6 - 0 pour le troisième match, avec des hat-tricks d'Usmakabyle et de Lotfi.

Le Celtic FC et le FC Nantes se sont également affrontés en demi-finales. Les Bhoys ont dominé le premier match avec un score de 4 - 1 et ont vaincu le FC Nantes au second match après un tir au but.

La Finale de la ligue eFootball.Pro a donc vu s'affronter l'AS Monaco et le Celtic FC. Les Français ont maintenu leur contrôle avec deux buts marqués par Usmakabyle lors du premier match, qui s'est achevé sur une victoire de l'AS Monaco 3 - 1. Le second match a été plus serré : le Celtic FC a égalisé avec un but d'E_C_ONeill qui a conduit à des prolongations, avant que Lotfi de l'AS Monaco marque le but décisif.

Le Celtic FC a entamé le troisième match de façon agressive, mais cela a joué contre eux : les Ecossais ont commis trop de fautes, qui ont entrainé deux penaltys. L'AS Monaco a remporté le troisième et dernier match, et devient ainsi le tout premier Champion de la ligue eFootball.Pro.

Pour compléter une saison très réussie, Usmakabyle de l'AS Monaco a été couronné Meilleur Assistant (17 passes décisives), tandis que son coéquipier Lotfi a remporté le prix du meilleur buteur (20 buts). Le prix du Meilleur Joueur de la saison, désigné par les fans via un sondage Twitter, a été remis à E_C_Oneill du Celtic FC.

Livestream complet des Finales

Jouée sur PES 2019, la simulation de football de Konami, la ligue eFootball.Pro est la première compétition d'eSport internationale pensée exclusivement pour les clubs de football professionnels. Ceux-ci sont représentés par les meilleurs joueurs de PES 2019 au monde, comme le joueur espagnol Alex Alguacil qui a remporté la PES League World Tour 2018 dans la catégorie coopération.

Débutée en décembre 2018, la Saison Régulière s'est poursuivie jusqu'en avril avec une journée de trois matchs chaque mois. Les trois meilleures équipes se sont qualifiées pour les Finales qui ont eu lieu à Barcelone en mai. Les trois dernières équipes se sont affrontées dans le Groupe de la Dernière Chance, et le club qui en est sorti vainqueur a rejoint les Finales.

Les matchs de la Saison Régulière ont été joués à Highvideo Studios à Barcelone.

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel de la ligue eFootball.Pro : https://efootball.pro/


Plus d'informations sur Konami France
Publié le 22 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager