Menu
.
logo

Le langage décrypté des Gamers : Le dictionnaire des joueurs de jeux vidéo

Un livre de Tristan Berguer


Le langage décrypté des GamersL'Esport : Les jeux vidéos compétitifs prennent de plus en plus de place dans nos maisons, et cela grâce à un public de plus en plus important. Avec plus de 5 066 000 de spectateurs en 2018 en France, l'Esport est l'un des seuls canaux de communication qui permet de toucher la génération des millennials. Ce secteur si codifié a son propre langage et ses propres codes. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de créer ce dictionnaire décryptant le langage des joueurs de jeux vidéo.

Des expressions les plus anciennes jusqu'aux plus récentes, triées par type de jeux, vous plongerez dans l'univers Esport à travers plus de 300 mots. En collaboration avec les plus grands acteurs du monde de l'Esport comme ZeratoR, Ken Bogard, Doigby, Luffy et bien d'autres, ce recueil devrait être sur votre bureau depuis bien longtemps, comme tout gamer qui se respecte.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Tristan Berguer alias MiniPouce et suis ancien joueur de haut niveau sur Counter-Strike. Certains me connaissent pour ma musique, d'autres pour mon niveau de jeu exceptionnel mais beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas. J'ai commencé le jeu en compétition dès l'âge de 14 ans et j'ai pu entendre de nombreuses expressions depuis ces 10 dernières années. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer ce dictionnaire référençant tous les termes liés à l'Esport et au monde du jeux vidéo.

Le langage décrypté des Gamers (extrait 1)Le langage décrypté des Gamers (extrait 2)

Commander cet ouvrage

Titre : Le langage décrypté des Gamers
Auteur :
Editeur :
Commander : sur Amazon

Publié le 24 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager