Menu
.
logo

Mail.ru Group dévoile My.Games, son nouveau label gaming

Le géant russe des nouvelles technologies prévoit de développer et d'éditer des jeux sur PC, consoles et mobiles, et d'investir dans l'eSport


Mail.ru Group annonce aujourd'hui son nouveau label gaming international. Intitulé My.Games, ce dernier éditera et financera de nouveaux jeux comme Lost Ark, Conqueror's Blade, ainsi qu'une version mobile du célèbre hit eSport Warface. Tous les jeux vidéo de la société, auparavant édités par Mail.ru group en Russie et My.com dans le reste du monde, seront désormais réunis sous la bannière de My.Games.

Ce lancement fait suite à la croissance rapide de la division jeux de Mail.ru Group à l'international. Au premier trimestre 2019, la division jeux a généré plus de 100 millions de dollars de revenu, et en 2018, 63% du revenu de la société provenait des marchés internationaux.

Selon des données publiques, My.Games fait partie des 50 premières entreprises mondiales de jeux vidéo dans le monde en termes de revenus*. Plus de 540 millions de joueurs dans le monde sont d'ores et déjà inscrits sur les jeux de My.Games, et 90% des joueurs mobiles vivent hors Russie.

My.Games édite actuellement 60 jeux, avec plus de 150 titres PC, consoles et mobile dans sont portfolio. La société abrite 13 studios de développement et d'édition et accueille pas moins de 1500 employés répartis dans 10 bureaux dans le monde. La division financement de My.Games, MRGV, a investi dans 14 studios partenaires lors des deux dernières années. My.Games est désormais ouvert à toute proposition de studios indépendants du monde entier.

Le lancement de My.Games s'accompagne de plusieurs annonces majeures, comme celle du lancement européen de Conqueror's Blade le 4 juin prochain. My.Games développera également ses propres jeux et plateformes médiatiques, et continuera à organiser des festivals ainsi que des tournois eSport. Depuis 2013, l'entreprise a organisé plus de 200 tournois sur Warface, son principal jeu eSport, réunissant de 100 millions de téléspectateurs en ligne.

Vasily MaguryanAu cours des 10 dernières années, nous sommes passés de développeur local à une entreprise internationale qui développe et édite des jeux vidéo, crée des services gaming, organise des tournois et des festivals eSports à grande échelle et investit dans des projets de jeux prometteurs", déclare Vasily Maguryan, Directeur Général de My.Games. "Nous lançons My.Games afin de réunir sous la même bannière nos portfolios et également pour renouveler notre façon de penser. En prenant le temps de réunir nos différentes marques, nous pouvons continuer à croître et à réussir à l'échelle internationale. My.Games est une entreprise polyvalente et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve."

My.Games est le lancement le plus important pour Mail.Ru depuis leur début en 2009. Un nouveau logo a également été révélé afin d'accompagner cet événement - il est basé sur quelque chose de simple avec des coupes précises. Ce nouveau symbole met en lumière l'expérience dynamique que procure les jeux de My.Games à ses joueurs. La même idée se reflète dans l'identité visuelle de la marque : palette de couleurs, textures et polices.

Notes et références

* Information calculée sur des données publiques, y compris, mais sans s'y limiter, AppAnnie, SuperData research et les rapports d'entreprise.

Publié le 31 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager