Menu
logo CareGame

Le oneclick mobile gaming désormais disponible avec CareGame

CareGame propose le premier service de cloud gaming 100% mobile


Fondé en 2018, CareGame est parti du constat que le jeu vidéo sur mobile n'était pas à la portée de tous. En effet, en fonction du device à disposition, les mobile gamers peuvent se voir contraints de ne pas pouvoir accéder à certains jeux faute de mémoire ou du type de smartphone utilisé.

C'est pourquoi CareGame propose désormais à tous les joueurs d'accéder - en un clic et sans abonnement - à l'ensemble des jeux disponibles sur le marché (les + sophistiqués, les + récents ou encore les + lourds) et ce, à partir de n'importe quel smartphone. C'est le début d'une nouvelle ère, celle du premier service de cloud gaming 100% mobile. CareGame arrive avec un positionnement alternatif axé sur la simplicité, l'accessibilité et l'universalité.

En un clic sur un simple lien - par sms, email ou publicité - les joueurs pourront avoir accès à une multitude de jeux avec une qualité égale à une partie en local. En s'intégrant au modèle "Free to Play", CareGame permettra à tous les amateurs de jeux vidéo mobile d'avoir accès gratuitement et sans abonnement à l'ensemble des jeux disponibles sur les stores. De plus, l'arrivée de la 5G en 2020 améliorera considérablement l'expérience de jeu et ouvrira de nouvelles perspectives aux mobile gamers.

Présentation par Benjamin Athuil - Co-fondateur et CEO de CareGame

L'équipe de CareGame, composée d'environ 20 membres, se consacre quotidiennement au développement de son service. La version bêta sera disponible à la rentrée 2019 pour une mise à disposition au début de l'année 2020.

CareGame, basé à Station F et faisant partie du programme d'accompagnement de Ubisoft, est dirigée par les deux co-fondateurs : Benjamin Athuil et Philippe Wang. La startup entend développer ses partenariats et permettre aux gamers de jouer à leurs jeux favoris grâce au soutien d'éditeurs de poids comme Ubisoft.

"Nous sommes fiers d'accompagner CareGame dans le cadre de notre programme Ubisoft Entrepreneurs Lab. Dans un contexte concurrentiel fort, il est primordial de faciliter l'accès à nos jeux au plus grand nombre. Nous sommes donc heureux d'accompagner leurs équipes à ce stade de développement et de pouvoir contribuer à leurs travaux en apportant notre expertise de distribution digitale. CareGame développe une solution innovante d'accès simple et immédiat à tous les contenus mobiles" affirme Stéphane Jankowski, Creative Director, Uplay, Ubisoft.

L'équipe CareGame

L'équipe CareGame
Abonnez-vous aux vidéos de l'AFJV sur

Plus d'informations sur CareGame
Publié le 10 juin 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager