Menu
.
logo Novaquark

Novaquark dépasse les 22.6 millions de dollars de financement

Le développeur de Dual Universe dépasse les 22.6 millions de dollars de financement grâce à ses avancées technologiques et son expansion internationale


Dual UniverseNovaquark, le développeur français indépendant de jeu vidéo, annonce aujourd'hui avoir finalisé une nouvelle levée de fonds de 11.2 millions de dollars, menée par Andurance Venture et Azom Partners. Cet ajout vient presque doubler les fonds précédemment récoltés par Novaquark jusqu'en août 2018 (11.4M$), pour atteindre un total de 22.6 millions de dollars. Ce total inclut les sommes reçues à l'issue de la campagne de financement participatif lancée par Novaquark, la 3ème en importance pour un jeu vidéo en 2016.

Cette nouvelle levée de fonds vise à accompagner le développement par Novaquark du jeu en ligne Dual Universe, un jeu massivement multijoueur ambitieux et attendu qui ambitionne de révolutionner le divertissement en ligne. Novaquark donne aux joueurs eux-mêmes les moyens de créer toutes les histoires et le contenu qui donnent vie au monde numérique de Dual Universe. Motivé par une profonde confiance dans la créativité des joueurs, Dual Universe propose un vaste monde de science-fiction où tout est éditable et où des villes tentaculaires, des avant-postes lunaires, des colonies interplanétaires et des stations spatiales gigantesques sont entièrement construits par les joueurs. Ce faisant, le jeu est sur le point de réaliser un vieux rêve : celui d'une vie alternative virtuelle dans laquelle tous les joueurs partagent le même monde et s'engagent dans le commerce, l'échange, l'exploration et des activités sociales sans être limités par le cadre narratif créé par les développeurs.

La technologie propriétaire de serveurs de Novaquark, le "Continuous Single-Shard", est au coeur de cette promesse d'un monde ludique partagé, et permet d'héberger un nombre inégalé de joueurs au même moment. Avec la réussite récente d'une démonstration technologique (vidéo ci-dessous) impliquant un nombre record de 30 000 joueurs simulés en même temps et sur la même planète, le développeur continue de démontrer sa capacité à concrétiser la vision à l'origine de Dual Universe. L'annonce de cette nouvelle levée de fonds souligne le soutien constant apporté par ses investisseurs à Novaquark et à sa vision de bouleverser l'industrie du divertissement, et témoigne de leur confiance dans sa capacité à réaliser cet objectif. Afin de poursuivre sur sa lancée, Novaquark entend renforcer sa présence au Canada par une vaste campagne de recrutement au sein de son nouveau studio de Montréal, rejoignant ainsi l'une des communautés de développement de jeux les plus réputées au monde.

"Dual Universe est bien plus qu'un simple jeu, c'est un métavers : un monde alternatif où des millions de personnes peuvent se réinventer et construire une nouvelle société virtuelle", a déclaré Jean-Christophe Baillie, Fondateur de Novaquark et Directeur Créatif de Dual Universe. "Alors que nous continuons à dépasser nos ambitions, nous sommes fiers de partager cette vision avec nos investisseurs, dont le soutien indéfectible nous permettra d'accélérer la croissance de Novaquark."

Dual Universe est disponible dès maintenant en version Alpha 1. L'Alpha 2 est prévue pour mi-2019. La bêta ainsi que la version finale du jeu sont prévues pour 2020. Pour rappel, retrouvez toutes les étapes clés du développement de Dual Universe sur la feuille de route disponible via le lien suivant. Pour les dernières mises à jour, consultez le site officiel.


Plus d'informations sur Novaquark
Publié le 11 juin 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager