Menu
.
logo Polygone Games

Polygone Games, un petit nouveau parmi les grands


Polygone Games SAS est un studio de production français implanté dans le sud de la France. Sa vocation première est la conception de jeux vidéo, l'imagerie 3D et tout ce qui a trait aux nouvelles technologies. Depuis peu, elle propose également des projets audiovisuels.

Cette jeune entreprise s'appuie sur l'expérience de professionnels de l'image, de la communication et du numérique. Les projets qu'elle développe le sont en parfaite autonomie et ce, de la création de concepts jusqu'à la réalisation technique.

Mot des fondateurs - Roland Collin & Jean-Yves Quentel

"Amis de longue date, venant des mondes de la communication, des effets 3D, et de l'audiovisuel, nous avons pensé le projet Polygone comme une évidence, avec pour l'un la compétence technique et pour l'autre l'aspect créatif. Il suffisait ensuite de trouver la bonne équipe pour construire et réussir cette belle aventure humaine. Nous ne sommes qu'à nos débuts, mais déjà impatients de présenter nos projets en cours ou à venir et faire plaisir au plus grand nombre".

Gaming

Waves of DeathPolygone Games travaille sur des concepts de jeu adaptables à tous les supports disponibles à ce jour : PC, console, téléphone et tablette, le tout disponible en format standard et/ou en utilisant la réalité virtuelle (VR) pour répondre à la forte demande du grand public mais aussi des entreprises.

La réalité virtuelle s'impose dans chacun des produits proposés en offrant à l'utilisateur une aventure unique. En effet, c'est l'un des points forts de Polygone Games, les jeux sont réfléchis et construits intégrant la VR dès leur conception.

Il est important de rappeler que les casques VR autonomes nouvelle génération et leurs nombreux avantages participent à la démocratisation de la réalité virtuelle, dont l'avenir est assurée.

Polygone Games est fière de vous annoncer la prochaine sortie de son jeu "Waves of Death" disponible sur PC et PS4 en version classique ou en réalité virtuelle (VR) !

Medal QuestLes projets sur la table de travail

Actuellement, Polygone Games travaille sur trois projets de jeux vidéo destinés aux adultes mais aussi aux enfants. Polygone Games a également su se diversifier dès sa création en concevant des applications mobiles innovantes et sur-mesure pour des entreprises désireuses de développer leur activité avec ce nouveau support de communication, mais également en travaillant sur des projets de jeux "serious game" à visées communicative et participative en véhiculant un message de manière ludique pour éduquer, informer et/ou sensibiliser tout en divertissant l'utilisateur.

Audiovisuel

Polygone StudioPolygone vient d'inaugurer son département audiovisuel Polygone Studio.

Parce que le monde cinématographique et de l'audiovisuel a toujours fait rêver, ce nouveau projet a vu le jour il y a peu de temps et l'annonce officielle de sa création a été faite le vendredi 28 juin 2019, à Paris.

Quelques chiffres : En 2017, 300 films ont été produits en France et 1,08 milliard d'euros investi dans la production française. En 2018, 11 films français réalisent plus d'un million d'entrées, et trois films cumulent plus de quatre millions d'entrées. En salle, les films de long métrage français représentent toujours en 2018, 39,5% des parts du marché. Ce sont 65,3% des français âgés de 3 ans et plus qui se sont rendus au moins une fois au cinéma cette même année, soit 41,0 millions d'individus.
Concernant la télévision, la fiction quant à elle demeure le genre le plus diffusé avec un volume horaire annuel de 40 366 heures. Elle représente 29,3% de l'offre totale des programmes télévisuels.
*Sources CNC 2018 & CSA 2018

Dirigé par le producteur Stane Reus, Polygone Studio prévoit de produire prochainement deux long métrages et deux séries pour la télévision

Des pourparlers sont en cours avec des diffuseurs du grand et du petit écran.


Plus d'informations sur Polygone Games
Publié le 22 juillet 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager