Menu
logo

Brazil Games participera à la Gamescom 2019 avec une délégation de 21 entreprises

L'industrie du jeu vidéo brésilienne sera au rendez-vous pour démontrer son expertise et sa créativité dans les arts numériques, et pour promouvoir le marché brésilien


Brazil Games sera exposant à la Gamescom pour la 3ème fois cette année, afin de créer et consolider des opportunités d'affaires avec les professionnels européens. Brazil Games, qui est née d'un partenariat entre l'association des entreprises du jeu vidéo Abragames, et Apex-Brasil (L'agence de promotion du commerce et de l'investissement au Brésil), a rassemblé cette année 21 entreprises de talent pour représenter l'ingéniosité et la compétence du pays en matière de développement de jeux et de services comme par exemple en développement externe sur consoles, plateformes mobiles, PC et réalité virtuelle, mais aussi en marketing, relations publiques, live operations, audio, graphismes et game design.

Dans la délégation de Brazil Games cette année seront présents des studios de développement de rang international dont fait partie Kokku. Le studio est principalement connu pour son travail en modélisation 3D sur le jeu "Horizon Zero Dawn", mais également en programmation notamment pour sa contribution au jeu "Sniper Ghost Warrior III". Du côté de Puga Studios on trouvera un service de sous-traitance en UI/UX, ainsi que des infographistes de haute qualité. Egalement représenté cette année, Gazeus est une société de développement de jeux occasionnels et sociaux, principalement pour mobile, et qui compte plus de 7 millions d'utilisateurs mensuels à ce jour. Pour parfaire sa sélection, Brazil Games a également réuni des studios de jeux vidéo indépendants très créatifs, dont Mad Mimic, connu pour leur jeu "No Heroes Here", ou encore Aquiris qui a développé la franchise de renommée mondiale "Horizon Chase".

Une liste complète des entreprises brésiliennes représentées à la Gamescom 2019 est visible ici. Les demandes de rendez-vous pour Brazil Games, Big festival et les autres entreprises représentées peutvent être envoyées à Marina Pecoraro (comunicacaoabragames.org), Brazil Games Communications Officer.

Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir le talent de nos sociétés sur la scène internationale et de créer des relations solides et durables avec la communauté mondiale du jeu vidéo. Deux mois seulement après le Big Festival au Brésil, la Gamescom est le moment idéal.",
déclare Sandro Manfredini, président d'Abragames.

A propos de l'industrie brésilienne du jeu vidéo, elle se réunit chaque année au mois de juin lorsque Sao Paulo devient le carrefour de la scène du jeu vidéo indépendant en Amérique latine lors du Big Festival, le festival brésilien de jeux indépendants. La 7ème édition du festival s'est déroulée cette année du 26 au 30 juin et a été un réel succès avec plus de 630 participants professionnels représentant 358 sociétés différentes, dont 126 provenaient de l'étranger. Les représentants du festival seront présents à la Gamescom avec la délégation et seront plus qu'heureux de partager des informations et de discuter du marché du jeu vidéo brésilien.

Le Brésil est l'un des pays avec la croissance la plus rapide dans l'industrie du jeu vidéo et il prend progressivement une place plus importante dans le scénario mondial. En 2018, le pays était classé 13ème marché mondial avec une base de joueurs de plus de 75 millions (3ème rang mondial) et 375 sociétés de développement de jeux, ce qui représente une croissance de 28% en un an, selon le rapport II Census de la Digital Games Industry. Alors que le marché mondial progressera d'environ 7% par an (de 2017 à 2021), le marché brésilien prévoit une croissance de 16% par an pour atteindre 1,25 milliard € d'ici 2021 (source PWC, 2017b).

Lieu de RDV : Gamescom 2019 - hall 3.2 - stand F059

Publié le 31 juillet 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager