Menu
.
logo

FDJ lance "Mise à feu", un jeu vidéo d'argent multi joueurs


FDJ lance Mise à feu, un jeu vidéo d'argent multi joueursFDJ lance sur FDJ.fr et sur son application mobile "Mise à feu" (2€) un nouveau jeu interactif multi joueurs à l'univers coloré et inspiré des codes graphiques des jeux d'arcade*.

Il s'agit d'un nouveau jeu FDJ permettant à plusieurs joueurs de s'affronter en temps réel pour tenter de remporter le gain en jeu.

Avec "Mise à Feu", le joueur est plongé dans une expérience de jeu ludique dans laquelle il doit agir en fonction des choix des autres joueurs. Les mises de chaque joueur rejoignant la partie en cours sont mutualisées.

FDJ continue ainsi de développer une offre multi joueurs, en rupture avec son offre digitale actuelle. Dans le cadre de son projet stratégique "FDJ 2020" , le Groupe s'est fixé pour objectif de développer un portefeuille de nouveaux jeux toujours plus divertissants, interactifs et collaboratifs.

Les règles du jeu

Le jeu est composé de six fusées de couleurs distinctes. Les joueurs disposent de soixante secondes pour choisir l'une des fusées. Ils peuvent changer de fusée jusqu'à la fin du décompte. Ils voient en direct les choix des autres joueurs de la partie représentés sur une roue, qui se situe au centre du jeu composée de plusieurs segments de couleurs. A l'issue des soixante secondes, l'une des couleurs est tirée au sort et les joueurs ayant sélectionné la fusée correspondante, se partagent la somme en jeu. A noter que la probabilité qu'une couleur soit tirée au sort, augmente en fonction du nombre de joueurs ayant choisi cette couleur.

Le compte à rebours de soixante secondes démarre dès lors que cinq joueurs minimum ont rejoint la partie. Une partie peut accueillir jusqu'à 350 joueurs qui peuvent participer au jeu en cours, jusqu'à la fin du décompte. En outre, il existe un mode spectateur qui permet aux internautes de visionner en direct la partie sans miser.

Accéder au jeu

Notes et références

*Jeux d'arcade : jeux vidéo populaires des années 80 qui se jouaient sur les bornes d'arcade et qui utilisaient des graphismes simples avec des

couleurs assez vives à l'image des premiers jeux vidéo.

Le calcul du gain dépend du nombre de joueurs, de leur mise et du taux de retour aux joueurs du jeu qui est de 72 %. Par exemple, si la partie regroupe

10 joueurs, le gain en jeu sera de 14,40€ (10 x 2 x 72 %).

Publié le 7 août 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager