Menu
logo Koch Media

THQ Nordic et Koch Media font l'acquisition de Milestone

Le studio spécialisé dans les jeux de course à qui l'on doit des franchises telles que MotoGP, Supercross, MXGP et Ride


MotoGP de MilestoneKoch Media et Thq Nordic ont signé un accord pour l'acquisition du studio Milestone, basé à Milan. Il s'agit d'un des leaders dans le développement et l'édition de jeux de course, tels que MotoGP et Supercross.

Cette acquisition comprend le studio de développement ainsi que toutes leurs propriétés intellectuelles.

"Faire partie de cette grande famille qu'est Koch Media est une étape importante pour notre studio. En tant qu'entreprise familiale qui s'est fondée sur l'enthousiasme de ses membres et de ses équipes passionnées par les jeux de course, nous sommes très heureux d'apporter notre expertise et nos connaissances au sein du groupe et de nous appuyer sur l'expérience et les connaissances extérieures à notre ADN fondamentale. Nous sommes certains que la combinaison de nos expériences renforcera notre position dans le marché et nous aidera à proposer davantage de jeux à nos fans ainsi qu'à étendre les frontières du racing dans l'industrie du jeu vidéo" déclare Luisa Bixio, Vice Président Milestone s.r.l.

Dr. Klemens Kundratitz, CEO Koch Media GmbH ajoute : "Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe de Milestone dans la famille ! Après une longue relation dans la distribution à travers plusieurs territoires, je suis sûr que les connaissances combinées de nos deux entreprises ouvriront de merveilleuses nouvelles opportunités au sein du marché du jeu vidéo. Je suis plus que confiant pour nos futurs projets grâce à la motivation et la passion qui animent les équipes de Milestone ainsi qu'à la forte valeur que représente le secteur des jeux de courses. La connaissance de titres sous licences tels que MotoGP ainsi que leur expérience dans l'auto-édition et le développement d'IP comme Ride, nous aideront à élargir notre catalogue et à nous renforcer pour l'avenir."

Milestone est un studio de développement fondé en 1994 sous le nom de Graffiti. Depuis 1996, cette entreprise familiale comptant environ 200 personnes est connue sous le nom Milestone.

Au fil des ans, Milestone a produit des jeux de racing de légendes tels que Screamer pour Virgin, la série des The Superbike pour Electronic Arts et WRC pour Black Bean, pour n'en citer que quelques-uns. En 2011-2012 Milestone a commencé à s'auto éditer avec la série MotoGP. L'entreprise a lancé sa propre franchise pour la première fois en 2015 avec Ride, suivi par la série officielle des Monster Energy Supercross en 2018. Ce line-up actuel est construit autour des titres MotoGP, Supercross, MXGP ainsi que le titre Ride. Trois IP non annoncées rejoindront ce line-up et sont prévues pour 2021.


Plus d'informations sur Koch Media
Publié le 16 août 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager