Menu
.
logo Activision Blizzard France

Activision Blizzard Media étend sa portée en Europe avec le recrutement de deux cadres dirigeants


Ces deux nouvelles nominations à la tête d'Activison Blizzard Media accompagneront le développement des ventes de publicité dans les jeux mobile en France ainsi qu'en Allemagne.

Activision Blizzard Media connecte les marques avec des centaines de millions de joueurs dans 190 pays. Le portefeuille d'Activision Blizzard, l'un des leaders mondiaux en matière de jeux vidéo, couvre le jeu mobile, la console, le PC et l'esport, notamment au travers des franchises Candy Crush , Call of Duty , la Overwatch League et bien d'autres encore.


Activision Blizzard développe l'in-game advertising en EuropeActivision Blizzard Media a annoncé aujourd'hui la nomination de deux directrices en charge de l'in-game advertising en Europe.

Axelle Briau est la toute première Sales Director en France. Elle rejoint Activision Blizzard Media après quatre ans à la tête de la direction des ventes du site de parrainage publicitaire : Taboola.

Mania Varvani rejoint la société en tant que Sales Directory pour l'Allemagne. Avec plus de six années d'expérience dans ce secteur, elle arrive également de Taboola, où elle a joué un rôle clé dans le lancement du site sur le marché allemand.

Axelle et Mania travailleront en étroite collaboration avec les Responsables de franchise et les agences et les aideront ainsi à entretenir le dialogue avec les joueurs grâce à la diffusion de contenus pertinents et ciblés.

Greg Carroll, Global Head of Sales, à déclaré, "Axelle et Mania seront des catalyseurs du développement de notre présence sur ces marchés majeurs, aidant ainsi les marques à saisir les nombreuses opportunités offertes par le in-game advertising. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir leur expertises régionales dans notre équipe."

"Il y a 45 millions de joueurs en Allemagne[1] et 33 millions en France[2]. Près de 10 milliards de dollars sont dépensés sur le marché des jeux et des achats intégrés en jeu[3]. À l'échelle mondiale, il y a 2,4 milliards de joueurs dans le monde entier sur mobile, console et PC[4] ; 1 personne sur 3 joue donc aux jeux vidéo. Nous pensons donc que le gaming constitue la prochaine frontière en matière de média et de publicité et représente une formidable opportunité pour les marques d'investir dans un environnement véritablement sécurisé. Mais à ce jour, il reste encore largement inexploité, avec seulement 1,5 milliard de dollars dépensés en jeux cette année, contre 88 milliards de dollars consacrés aux annonces numériques[5] au Royaume-Uni par exemple." a ajouté Greg Carroll.

"En outre, la publicité vidéo en jeu offrant des récompenses est en pleine croissance. Nos propres recherches ont montré que les audiences sont plus sensibles à la publicité dans nos jeux qu'aux annonces vidéo diffusées dans d'autres applications premium. Nous y voyons là une grande opportunité d'accroître nos revenus publicitaires sur ces marchés importants, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à renforcer nos relations avec les marques, les agences et les joueurs de la région EMEA."


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 2 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager