Menu
.
logo SELL

PEGI lance une application mobile en plusieurs langues pour mieux informer les consommateurs à propos de la classification des jeux vidéo

Disponible pour Android et iOS, cette application peut dès à présent être téléchargée dans les langues suivantes : anglais, néerlandais, français et polonais. D'autres versions localisées suivront prochainement.


PEGIPEGI, le système européen de référence de classification des jeux vidéo, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application mobile dont le contenu a été localisé pour plusieurs pays : Belgique, France, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni. Développée par le Video Standards Council, l'un des deux organismes chargés d'administrer le système PEGI, cette application inclut de nombreuses informations et permet d'accéder aux sites grand public où parents et joueurs trouveront des renseignements concernant les différentes catégories d'âge, des outils de contrôle parental et des conseils expliquant la façon de se divertir avec des jeux vidéo de façon sûre et responsable.

Les sites d'information destinés aux particuliers sont les suivants :

Avec cette application, parents et joueurs trouveront facilement des informations portant sur la classification des applications et des jeux vidéo, ainsi que sur les outils de contrôle parental conçus pour toutes les plateformes, qu'elles soient utilisées à la maison ou en déplacement.

Cette nouvelle application permet aux utilisateurs de :

  • Rechercher dans la base de données PEGI les toutes dernières classifications de jeux vidéo et applications ;
  • Filtrer les résultats en fonction de l'âge, du genre de jeu et de la plateforme afin de trouver le jeu idéal ;
  • Lire les instructions expliquant de façon détaillée comment installer un système de contrôle parental sur de nombreuses plateformes ;
  • Obtenir des conseils pour jouer à des jeux vidéo en famille ;
  • Lire des informations détaillées concernant la signification des catégories d'âge et des descripteurs de contenus.
Application PEGI

Pour télécharger cette nouvelle application, cliquez ici :


Plus d'informations sur SELL
Publié le 3 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager