Menu
logo

Video Games, le rendez-vous des gamers d'Epinay-sur-Seine

Samedi 28 septembre à l'Espace Lumière


Video Games, le rendez-vous des gamers d'Epinay-sur-SeineSamedi 28 septembre, l'Espace Lumière se métamorphose en temple du jeu vidéo ! Bornes d'arcades, babyfoot, stands de développeurs et art workers** attendent tous les passionnés de gaming. Que vous soyez amateur ou expert, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable ! Et en plus, tout est gratuit !

Une zone Free play

Mario Bros, Pac Man, Sonic, Street Fighter, Tétris… découvrez ou redécouvrez dans la zone Free play tous les grands classiques des jeux d'arcades ! Seul, en famille ou entre amis, tentez de pulvériser vos records, de libérer la princesse Peach des griffes de Bowser, de dévorer un maximum de fantômes, d'attaquer Eggman, de battre tous les adversaires à coup de Shoryuken ou de former des lignes horizontales à l'infini… Des bornes d'arcades et des consoles rétro-gaming vous attendent de 12h à 21h.

Des tournois sur console

De 13h à 20h, montez sur scène et affrontez-vous sur le ring du grand tournoi Nintendo Switch. Au programme : Mario Kart, Smash Bros Ultimate, Just Dance 2019, Fifa 2019 et Street Fighter… Dépassez vos limites, pulvérisez vos records… et amusez-vous ! De nombreux lots sont à gagner !

Des jeux en réseau

De 20h30 à 23h, place à un tournoi aux allures d'e-sport avec des compétitions par équipes de 5 sur League of legends, Overwatch et Apex Legends. Les parties seront retransmises sur grand écran via Twitch : sélectionnez votre équipe favorite et commentez les matchs en direct !

Vous voulez monter sur scène avec votre équipe ? Contactez-nous sur videogamesepinay-sur-seine.fr !

(Presque) comme à la Paris games week !

Vidéo Games, c'est l'occasion de rencontrer des artistes et des développeurs de jeux vidéos indépendants. Vous pourrez aussi découvrir des jeux de société nouvelle génération, ou repartir avec un souvenir d'art working**, des créations numériques hors du commun, sur les nombreux stands à votre disposition de 12h à 20h.

Des jeux… mais pas que !

De 23h à minuit, un DJ mixera les meilleurs tubes électro. Vous pourrez alors vous déhancher sur la piste.

Et toute la journée, un food truck sera à votre disposition à l'extérieur de l'Espace Lumière pour étancher vos soifs et calmer vos petites faims.

Samedi 28 septembre, de 12h à minuit, à l'Espace Lumière
Entrée libre
Plus d'infos au 01 49 71 89 03 et en ligne.

Notes et références

*gamers : joueurs de jeux vidéos

**art workers et art working : créateurs et créations d'art numérique

Publié le 3 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager