Menu
logo ESL - Turtle Entertainment

ESL Pro Tour : ESL et DreamHack créent le plus grand circuit Counter-Strike : Global Offensive au monde en 2020, avec un prizepool de plus de $5 million

Plus de 20 tournois ESL et DreamHack culminant lors de deux finales Masters Championship par an feront de l'ESL Pro Tour le plus grand circuit compétitif CS : GO au monde


ESL et DreamHack créent le plus grand circuit CS : GO au mondeESL et DreamHack annoncent la création de l'ESL Pro Tour, un circuit unifiant plus de 20 tournois et ligues Counter-Strike : Global Offensive (CS : GO). L'ESL Pro Tour sera doté d'un prizepool total de plus de $5 million en 2020, pour des compétitions se tenant sur les 5 continents, créant ainsi le circuit le plus complet et le plus lucratif au monde dans l'histoire de Counter-Strike.

L'ESL Pro Tour lie les tournois ESL et DreamHack qui étaient auparavant décorrélés. Cette initiative crée un arc narratif culminant chaque année lors de deux finales des Masters Championship : IEM Katowice et ESL One Cologne. Le tout a pour but de créer un chemin clair vers la réussite pour tous les joueurs du monde entier, de mieux mettre en avant les expériences vécues par tous les fans de CS : GO mais aussi de permettre aux nouveaux amateurs d'esport de mieux découvrir et suivre ce milieu.

Ralf Reichert, co-CEO d'ESL explique : "La croissance qu'a connu ESL ces dernières années nous a mené à repenser ce que nous faisons. Nous avons crée certains des tournois esports les plus suivis au monde, et il nous semblait opportun aujourd'hui d'unifier notre vision pour l'esport à travers ces événements, en les connectant tous. Ce partenariat entre ESL et DreamHack permettra de créer un chemin clair et structuré pour tous les joueurs qui entrent dans ce milieu et veulent en gravir les échelons. Cela permettra aussi à tous les nouveaux fans qui découvrent cette activité de mieux comprendre et aborder ce sport."

Marcus Lindmark, co-CEO DreamHack explique aussi que "Cette collaboration nous permettra de proposer à tous nos fans une expérience plus enrichie et connectée, en unifiant nos produits en un circuit unique. De plus, cela permettra aussi de créer des opportunités nettement plus claires et lisibles pour nos partenaires sponsors et media, afin de toujours favoriser l'engagement avec notre audience esport. L'ESL Pro Tour se veut ainsi le miroir de nos ambitions de clarté et de structuration pour ce secteur, afin que chacun puisse devenir quelqu'un dans le monde de l'esport professionnel de demain".

Les tournois présents dans le circuit ESL Pro Tour seront organisés en différents niveaux : Challenger et Masters. Le niveau Challenger comprendra les DreamHack Open, la Mountain Dew League et les Championnats Nationaux ESL. Ces compétitions serviront de plateforme pour les équipes voulant atteindre le niveau Masters. La catégorie Masters réunira les événements en arène avec une dotation de $250,000 ou plus et accueilleront la crème de la crème des équipes mondiales. Parmi ces évenements, vous pourrez retrouver les ESL One powered by Intel, les Intel Extreme Masters, les DreamHack Masters et la Pro League CS : GO ESL.

Les équipes gagneront des points dans le classement ESL Pro Tour Ranking et les meilleures d'entres elles pourront s'affronter lors de deux finales annuelles des Masters Championship, dans le cadre des plus gros événements CS : GO indépendants de l'année : l'ESL One Cologne (Allemagne) et l'Intel Extreme Masters Katowice (Pologne).


Plus d'informations sur ESL - Turtle Entertainment
Publié le 4 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager