Menu
logo

HTC nomme Yves Maitre au poste de CEO pour présider aux destinées de la 5G, de l'IA et de la XR

Le nouveau dirigeant de HTC va poursuivre les efforts entamés autour du système Vive Reality, en travaillant sur les technologies et les partenariats de demain. Cher Wang redevient Présidente.


HTC nomme Yves Maitre au poste de CEOHTC Corporation annonce ce jour la nomination d'Yves Maitre au poste de CEO de HTC, avec une prise de fonctions immédiate.

Yves Maitre occupait jusque-là les fonctions de vice-président exécutif des équipements grand public et des partenariats chez Orange, l'un des plus grands groupes de télécoms du monde. Il fut à ce titre chargé de la stratégie des technologies connectées et de l'activité connexe. Dans ce cadre, il a supervisé le déploiement de marques d'électronique grand public parmi les plus réputées au monde et géré une large gamme de services connectés et mobiles. Il fut également membre du groupe d'innovation technologique d'Orange, en charge d'imaginer de nouvelles lignes de revenus disruptives.

Cher Wang continuera d'occuper les fonctions de Présidente du conseil d'administration de HTC, au sein duquel elle se concentrera sur les technologies de demain qui seront en phase avec la gamme de produits et services de HTC en plein essor et de ses projets concernant le système Vive Reality.

"Lorsque j'ai pris les rênes de l'entreprise en tant que CEO il y a quatre ans, j'ai entrepris de réinventer HTC pour en faire un acteur majeur proposant un écosystème complet, tout en posant les bases permettant de bénéficier de la 5G et de la réalité étendue (XR). Le moment est venu, pour moi, de passer le flambeau à celui dont l'expertise solide saura présider aux destinées de HTC, qui va entamer une nouvelle étape de son histoire", s'est félicitée Cher Wang, Présidente de HTC. "Je suis ravie que ce soit Yves qui prenne les rênes, pour les liens de longue date qu'il a noués avec notre entreprise et pour notre passion commune pour l'innovation. Je suis convaincue qu'Yves est le leader dont nous avons besoin pour permettre à HTC d'exprimer tout son potentiel".

Et Yves Maitre, nouveau CEO de HTC de déclarer : "HTC est depuis toujours un baromètre de l'innovation dans le domaine des technologies, aussi je suis honoré d'avoir été choisi par le conseil d'administration pour mener cette entreprise dans sa prochaine phase de développement. HTC est reconnue dans le monde entier en tant que précurseur dans les domaines de la mobilité et de la réalité étendue (XR), aussi l'idée de dessiner les contours du futur de la 5G et de la XR de concert avec les salariés, les clients et les investisseurs de HTC, est une perspective réellement palpitante. Nous allons travailler ensemble pour continuer de faire de HTC le n°1 mondial des équipements grand public, tout en développant une offre de services complète autour de ces produits dans le but de faciliter leur déploiement et leur utilisation".

Les innovations de HTC couvrent différents domaines, à commencer par la réalité virtuelle et étendue (XR) ; les appareils et technologies fonctionnant avec les réseaux 5G ; l'intelligence artificielle (IA) et la Blockchain. HTC se targue d'un nombre record d'innovations de premier plan et fait office de précurseur au sein de ces industries. L'entreprise a cette année remporté plusieurs prix décernés par la presse et s'est vue saluée par ses pairs pour les produits de son écosystème de réalité virtuelle Vive et pour son Hub 5G, déjà adopté par des opérateurs du monde entier afin de pousser l'adoption de la 5G.

À propos de Yves Maitre

Yves Maitre a occupé différents postes de direction au sein d'Orange au cours des 14 dernières années, le dernier en date étant celui de Vice-président exécutif en charge des équipements grand public et des partenariats. Il a commencé à collaborer avec HTC dès 2005, occupant alors les fonctions de VP Senior en charge des équipements. Pendant ses années aux manettes d'Orange, il n'a eu de cesse de proposer des services et appareils innovants à différents niveaux de l'activité du groupe ; il fut notamment le premier à négocier le déploiement des smartphones Android en Europe. Son expertise couvre les domaines de l'électronique grand public, des services et du développement de technologies B2B.

Avant de rejoindre les rangs d'Orange, Yves a passé six années au sein du groupe spécialiste de l'électronique grand public Thomson Multimedia, où il a occupé différents postes à responsabilité aux Etats-Unis et à Singapour. Il fut également en charge de la supervision de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion des produits.

Publié le 17 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager