Menu
logo ArtFX

L'école ArtFX sur le podium mondial du classement The Rookies

Les projets de fin d'études de l'école Artfx obtiennent la 2e place mondiale des écoles de jeu vidéo dans la catégorie "Production Excellence" du classement internationale The Rookies 2019


L'excellence et la diversité des projets de fin d'études reconnues aux premiers rangs mondiaux

Terra NovaThe Rookies, site international de référence, délivre depuis 6 ans un classement annuel des meilleures écoles de création digitale basé sur les performances individuelles des étudiants.

Cette année le collège de 190 professionnels constituant le jury a décidé de créer une nouvelle catégorie nommée "Production Excellence" récompensant le travail en équipe réalisé sur les projets de fin d'études pour établir un classement des 500 écoles participantes.

"Il est rare de créer un film ou un jeu vidéo tout seul" rappelle Joan Da Silva, Directeur Général d'ArtFX. "Pour nous qui venons tous de ces industries, la cohésion et le travail d'équipe sont une partie centrale de la pédagogie et de l'ADN de l'école. Nous considérons que la maturité professionnelle de nos diplômés tant prisée par les studios réside dans leur capacité à travailler ensemble pour réaliser leur projet. Nous nous félicitons que le site The Rookies mette à l'honneur la production d'équipe".

Street credibilityChez ArtFX, les étudiants de 5e année finalisent leur cursus par la création de court-métrages ou de jeux vidéo réalisés en équipe de 4 à 6 personnes. L'objectif est de mettre en application dans des conditions proches de celle d'un studio les compétences acquises, la maîtrise des outils de travail et des processus de production. Ces projets constituent avant tout la carte de visite pour leur future vie professionnelle. L'originalité, l'excellence technique et la qualité des images produites sont des critères essentiels de recrutement.

"Cette distinction est un signal fort pour nos étudiants. La garantie d'un environnement d'apprentissage bienveillant, axé autour de l'intelligence collective et l'autonomie est ici reconnu." s'enthousiasme Brice Maurin, Responsable Pédagogique du cursus Jeu Vidéo.


Plus d'informations sur ArtFX
Publié le 20 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager