Menu
logo

Le Play Sorbonne festival rassemble les passionnés de jeu vidéo à la Sorbonne


SorbonneLe Play Sorbonne Festival, l'événement étudiant de jeux vidéo, revient pour une troisième édition le samedi 28 septembre 2019. L'idée : célébrer les cultures vidéoludiques entre passionnés et joueurs occasionnels.

Pour sa troisième édition, le Play Sorbonne Festival voit les choses en grand. Sur 2000m², tournois d'e-sport (Smash - 1000€ de cash prize), conférences ("Travailler dans l'industrie vidéoludique, un rêve sous conditions" ; "Jeu vidéo : sous-culture ou patrimoine artistique ?" ; "Open world : un enjeu de level design"), expositions, salon du jeu indépendant et LAN Parties sont au programme. Retrouvez également les Youtubeurs Doc Geraud et UnDropDansLaMare. Entrée libre !

À travers ce programme dense, le festival ambitionne de présenter toute la diversité des formes que peut prendre le jeu vidéo : du jeu compétitif au jeu contemplatif, du rpg au fps, du AAA au jeu indé, du jeu online aux salles d'arcades, du bac à sable au beat'em up, de la Team Ico à la Team Rocket, du jeu d'action au jeu de gestion, de Teemo à Mario, du jeu rétro au 4K 60fps.

Le Play Sorbonne Festival s'adresse à ceux pour qui ces termes n'ont aucun sens comme à ceux pour qui ils sont familiers. Parce que le jeu vidéo n'est pas qu'un divertissement, c'est une culture qui rassemble, un puissant vecteur d'émotion, une nouvelle forme d'art, une industrie aussi.

Il est primordial de célébrer, de critiquer, de discuter, de penser cette richesse encore émergente. C'est de cette volonté qu'est né le Play Sorbonne Festival.

Et parce qu'au Play Sorbonne Festival on vient avant tout pour jouer, gl hf ! *

Informations pratiques

Evénement le samedi 28 septembre 2019, de 10h à 20h.
Sorbonne Université - 4 place Jussieu, 75005 Paris - Métro Jussieu
Plus d'infos sur playsorbonnefestival.fr
Entrée gratuite

Notes et références

* good luck, have fun !

Publié le 23 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager