Menu
.
logo

App Annie commente le lancement d'Apple Arcade


Les jeux représentent aujourd'hui 33 % de tous les téléchargements mobiles et 10 % du temps passé sur mobile sont désormais des jeux.

Avec près des deux tiers des dépenses de l'App Store consacrées aux jeux et 20% de plus que pour toutes les autres plates-formes de jeux, il s'agit d'une catégorie importante. L'abonnement aux jeux est nouveau, mais les consommateurs s'abonnent de plus en plus à des services via le mobile et une telle offre peut accroître la population de joueurs et la base des joueurs payants sur mobile. Le prix familial de 5 $ par mois et un mois d'essai gratuit permettent à Apple d'attirer des utilisateurs et l'ajout de nouveaux jeux chaque mois offre un moyen de favoriser la rétention et l'engagement.

Les jeux mobiles ont vu les consommateurs dépenser 1,2 fois plus pour toutes les autres plates-formes de jeu, combinées.

Worldwide consumer spending on games, by device, 2014-2018

Les jeux mobiles maintienent une large base d'utilisateurs, mais le jeu par abonnement a le potentiel de se tailler un nouveau marché adressable.

2018 - Percentage of time spent in games by age group in select markets
  • En 2018, les dépenses des consommateurs du monde entier pour les jeux mobiles se sont élevées à 75 milliards de dollars, soit 20 % de plus que le total combiné des dépenses pour les consoles de salon, les PC ,les Mac, et les consoles de salon. Nous prévoyons que la part de marché du jeu mobile atteindra 60 % d'ici la fin de 2019.
  • Les dépenses des consommateurs pour les jeux iOS App Store ont dépassé de plus de 40% les dépenses de Google Play au premier semestre 2019.
  • Les deux tiers des dépenses de l'iOS App Store ont été consacrés aux jeux au premier semestre 2019.
  • Plus de 94% des dépenses consommateurs de l'App Store proviennent actuellement d'applications gratuites via des achats et des abonnements in-app.
  • Plus de 96% des dépenses consommateurs d'iOS app store proviennent actuellement d'applications gratuites via des achats et des abonnements in-app.
Etant donné que plus de 97 % des dépenses de consommation des boutiques d'applications proviennent actuellement d'applications freemium in-apps, Apple Arcade offre une opportunité unique pour Apple d'augmenter sa population de joueurs et sa base de joueurs mobiles payants. Les consommateurs auront l'occasion d'essayer une collection de jeux auxquels ils n'auraient peut-être pas été exposés autrement - grâce à un essai gratuit initial et, éventuellement, à un faible prix mensuel de 5 $ - avec peu de risques. Cela permet également à Apple et aux éditeurs de voir la valeur à long terme par rapport au modèle d'achat unique de nombreux jeux de base."
Amir Ghodrati, directeur des études de marché chez App Annie
Publié le 23 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager