Menu
logo Capital Games

Indiecade Europe : découvrez les jeux en sélection officielle


La nouvelle édition du festival international de jeux vidéo indépendants, IndieCade Europe, se tiendra les 18 et 19 octobre à la BNF site François Mitterrand, à Paris. IndieCade est mondialement reconnu grâce à son événement incontournable de Los Angeles et son showcase à l'E3. Cette année encore, la Paris Games Week est partenaire du festival.

Depuis 2007, les événements IndieCade placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l'industrie. La sélection 2019 n'échappe pas à cette règle et représente toute la diversité du jeu indépendant. In Other Waters, propose par exemple un jeu d'exploration épuré, quand Dialect interroge, de façon créative, la vie et la mort des langues ; RPG Time : The Legend of Wright ravira aussi les joueurs par ses graphismes crayonnés et son évocation de souvenirs d'enfance. Au total, une trentaine de jeux est en sélection officielle.

La liste des titres sélectionnés

IndieCade Europe accueille, cette année encore, des représentants les plus inspirants du jeu vidéo indépendant. Oskar Stålberg, créateur du jeu Bad North ; Laura Dilloway, qui a travaillé 10 ans pour Sony avant de rejoindre Inkle (80 Days) ; Freya Holmér cofondatrice de Neat Corp (Budget Cuts, Garden of the Sea). "Cette quatrième édition porte une attention particulière aux communautés qui constituent les différentes scènes indépendantes du jeu vidéo, au travers des échanges de pratiques, techniques comme sociales et une interdisciplinarité sans limite que l'on retrouvera dans les conférences, ateliers, playformances et jeux exposés.La remise en place d'ateliers au sein du festival est également une invitation à réfléchir, partager et à repenser, à plusieurs, la création comme les échanges que nous avons", explique Simon Bachelier, directeur du festival IndieCade Europe.

La liste des speakers (régulièrement mise à jour)

La billetterie est ouverte sur le site Web de l'événement


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 26 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager