Menu
.
logo Microsoft France

Ina Gelbert nommée directrice Xbox au sein de Microsoft France


Ina GelbertMicrosoft France annonce la nomination de Ina Gelbert au poste de Directrice de l'entité Xbox, dédiée aux jeux vidéo. A ce titre, elle aura pour mission de poursuivre le développement de la marque Xbox en France avec en particulier l'arrivée sur le marché de nouveaux produits et services innovants tels que les projets xCloud (plateforme de cloud gaming) et Scarlett (prochaine console Xbox). Elle s'attachera également à oeuvrer en faveur de l'ouverture du gaming à tous, que ce soit notamment à travers l'inclusion de personnes en situation de handicap ou la mise en avant des synergies entre les plateformes de jeu. Elle sera enfin chargée d'animer l'écosystème Xbox en France, aussi bien auprès des fans de la marque que de nos partenaires, qu'ils soient éditeurs, développeurs, distributeurs ou issus du monde associatif.

Qu'il s'agisse des offres d'abonnement Xbox Game Pass pour console et PC, du service de cloud gaming xCloud bientôt disponible en France ou encore de la nouvelle génération de console de jeu (Projet Scarlett) à venir l'an prochain, l'activité du gaming connait une nette effervescence chez Microsoft. C'est dans ce contexte porteur qu'Ina Gelbert, 39 ans, prend la direction de l'entité Xbox dédiée aux jeux vidéo au sein de Microsoft France.

Ina est plus que jamais désireuse de placer son arrivée à la tête de Xbox France sous le signe de l'ouverture à toutes et tous sans distinction d'âge, de genre ou de communauté. Cette ouverture s'illustrera tout particulièrement au travers des programmes à destination des personnes en situation de handicap dans le sillage du lancement de la manette adaptative il y a un an, de la communauté LGBTQ pour une meilleure inclusion ou des familles avec la valorisation des plateformes Xbox alliant convivialité, sécurité et respect des données privées.

"Je suis très fière d'être nommée Directrice Xbox France.", déclare Ina Gelbert. "Le jeu vidéo représente un univers passionnant dont la créativité et le dynamisme ne sont plus à démontrer. Je suis prête à relever ce nouveau défi et aurai à coeur de contribuer à développer l'empreinte de la marque Xbox en France auprès de l'ensemble de notre écosystème. Je suis également tout particulièrement enthousiaste à l'idée de mettre en avant les valeurs d'inclusion et de diversité qui animent Microsoft et les équipes Xbox en France."

Ina Gelbert sera présente à la Paris Games Week 2019, événement clé de l'industrie du jeu vidéo française, du 29 octobre au 3 novembre prochain, pour y présenter la vision d'Xbox et les initiatives significatives en faveur de l'ouverture du gaming à tous.

Un profil grand public à la tête de Xbox France

Diplômée de l'ESSEC, Ina intègre Microsoft France en 2012 en tant que Manager Compte Clé puis Directrice de Compte où elle développera l'univers du PC et du gaming chez différents distributeurs en France. Elle rejoint en 2017 l'équipe Xbox France en tant que Senior Marketing Manager, chargée notamment du hardware, dont les diverses consoles Xbox et les accessoires associés, mais également de projets transverses emblématiques tels que l'inclusion dans le jeu vidéo.

Auparavant, de 2003 à 2012, Ina Gelbert a occupé des fonctions variées au sein de multinationales grand public d'envergure : le groupe Mars en France (M&M's, Mars, Freedent etc.) en tant que chef de secteur puis chef de zone ainsi qu'au sein du groupe Unilever où elle fut Directrice Régionale puis Compte Clé et enfin Customer Category Manager pour l'Europe.


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 9 octobre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager