Menu
logo

Trust Esport, 1er fonds français dédié à l'industrie du jeu vidéo compétitif, réalise un troisième investissement dans gamingprive.com

Objectif : réinventer la vente privée pour les gamers


Gamingprive.ComApicap, société de gestion indépendante et spécialisée dans le circuit court du capital investissement et gérant du fonds Trust Esport, premier fonds français d'investissement deìdieì aÌ l'amorçage de startups Esport créé avec le concours de Matthieu Dallon, annonce son troisième investissement, après smartVR et easylive.io, dans Gamingprive.com, le site de ventes privées de biens gaming hardware et digitaux.

Avec plus de 1 200 offres négociées en 6 mois, et une communauté déjà forte de 30 000 joueurs, construite sur fonds propres et grâce à l'énergie de ses 3 fondateurs Marc Berthold, Alexandra Berthold et Frédéric Assier, Gamingprive.Com est une plateforme proposant chaque jour à sa communauté, des ventes privées des plus grandes marques Gaming, eSports et Pop Culture à des prix allant de -30 à -70% de ceux disponibles en magasin ou sur internet.

Le marché du Gaming (hardware, accessoires et jeux) représente en France un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros (source SELL Gfk 2019), dont 1/3 en moyenne est réalisé en e-commerce (source FEVAD).

"L'ambition de Gamingprive.Com est de réinventer la vente privée et la vente digitale à destination de la génération des Millénials, en utilisant leurs codes, selon leurs attentes, et par des canaux innovants, notamment Twitch et Discord." déclare Marc Berthold, Président et Fondateur de Gamingprive.Com.

Pour soutenir sa croissance et financer le développement de ses modules d'affiliation et de distribution, Gamingprive.Com annonce avoir levé un premier investissement en amorçage de 200 000 euros auprès du fonds Trust Esport, qui sera complété par un dispositif d'accompagnement de la Région Grand Est et de la BPI. Implantée à Strasbourg qui est un lieu stratégique en vue de son déploiement Européen, la société est aussi accompagnée par l'incubateur Semia.

"Ce premier financement de Gamingprive.Com s'inscrit dans notre politique d'amorçage de projets portés par des entrepreneurs visionnaires. La plateforme répond à la fois au sujet de la monétisation des audiences Esports, tout en intégrant un volet innovation en développant des outils uniques pour toucher les communautés de joueurs au coeur de leur passion" explique Matthieu Dallon, initiateur du fonds Trust Esport, géré par la société de gestion Apicap.

Publié le 17 octobre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager