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Découvrez les jeux étudiants nommés aux 7e Ping Awards

Jouez et participez aux votes à la Cité des sciences et de l'industrie samedi 26 octobre


Ping Award EtudiantsLes Ping Awards récompensent les professionnels français du jeu vidéo, mais pas seulement, les futurs professionnels ont également leur récompense : les Ping Awards Etudiants.

Ce samedi 26 octobre, les dix jeux étudiants nommés aux 7e Ping Awards seront présentés à la Cité des sciences et de l'industrie. Vous pourrez découvrir, tester et même voter pour ces jeux vidéo réalisés par des étudiants et dont la qualité rivalise avec certaines productions internationales.

Profitez de l'occasion pour échanger avec les concepteurs sur les formations, les écoles et les métiers dans le domaine du jeu vidéo.

Gagnez des places pour la Paris Games Week : A l'issu du vote, un tirage au sort aura lieu parmi les bulletins, et 20 invitations seront à gagner pour les plus chanceux.

  • 10 places pour la Paris Games Week 2019
  • 10 invitations pour la 7e cérémonie des Ping Awards à la Cité des sciences.

Le vote du public est décisif puisqu'il déterminera quel est le jeu qui remportera le premier des 5 prix attribués aux Ping Awards Etudiants : le prix du public. Le décompte des votes sera réalisé en fin de journée et le lauréat sera connu le soir même.

Les 4 autres prix seront décernés par un jury composé de journalistes et de professionnels du jeu vidéo.

  • Ping du meilleur scénario
  • Ping de la meilleure bande-son
  • Ping des meilleurs graphismes
  • Ping du meilleur jeu étudiant

Les lauréats seront dévoilés lors de la 7e cérémonie des Ping Awards, au premier trimestre 2020

La Cité des sciences et de l'industrie, partenaire des Ping Awards

Depuis la création de Ping Awards, la Cité des sciences et de l'industrie est partenaire des Ping Awards. Cette année, le vote aura lieu dans la continuité de l'"e-Lab", le nouvel espace dédié aux jeux vidéo :

  • un espace de 700m² dédié à la recherche et à la vulgarisation scientifique
  • un espace où tous les acteurs de l'industrie peuvent se rencontrer et échanger

Les 10 jeux vidéo étudiants en compétition

SquireSquire

Ecole : ECV Animation - Bordeaux
Plateforme : PC
Genre : Plateforme Party Game

Squire, c'est un univers délirant et coloré en 2,5 D ou deux braves chevaliers écureuils s'affrontent pour gloire et richesses !
Déplacez-vous le plus vite et habilement possible dans une arène complexe renfermant moult trésors et dangers.
Tentez d'arracher la victoire à votre adversaire en récoltant le plus de cristaux possibles avant la fin du temps imparti.

Equipe :

  • Baptiste Godier
  • Aude-Albane Marc-Martin
  • Clémence Noel
  • Louis Sorbon

Rocky TownRocky Town

Ecole : Objectif 3D
Plateforme : PC HTC Vive
Genre : Série de mini-jeux solo en VR
Site : https://www.objectif3d.com/galerie-games-rocky-town/

Qu'est-il arrivé aux habitants de Rockytown ?
Vendez-vous amuser à la kermès du village, avec 4 mini-jeux passionnants.
- Lancé de haches
- Tir de feux d'artifices
- Combat de magiciens
- Sauvetage de Richnous sur patinoire
Finirez-vous par débloquer tous les mini-jeux et obtenir le meilleur score ?

Equipe :

  • Game & Level Designers : Ludovic Brunel, Bastien Girillo, Etienne Costecalde, Steven Della Rica, Quentin Guardiola, Alexis Paludetoo, Shanni Pegeault, Wassim Smati
  • Animateurs : Anissa Fisli, Ilyes Sebai, Timote Thierry
  • Programmeurs : Enzo Casanova, Antoine Chaumin, Alice Couard, Jean-Baptiste Dionisi, Romain Giocanti, Jeremy Guichon, Mathieu Onisse, Lilian Riosanto, Kevin Vo
  • Graphistes : Aymeric Auguste, Alexis Banak, Léa Barbusse, Léa Bompart, Ewen Castel, Lola Guerin, Romain Jacq, Clément Labeaume, Quentin Ricci, Marine Sacriste

ChinvatChinvat

Ecole : ETPA
Plateforme : PC + Tablette
Nombre de joueurs : 2
Genre : Réalité Augmenté - plateformer action
Site : https://etpa.itch.io/chinvat

Perdu sur le pont de Chinvat, un défunt cherche son ultime demeure, la Maison des Chants. Guidé par Ahura Mazda, dieu de la lumière, il se fraye un chemin à travers les ruines et les ténèbres.
Chinvat est un jeu vidéo réalisé par les étudiants en 3e année de formation Game Design à l'ETPA

Equipe :

  • Fabien Salvalaggio
  • Rémy Cavalier
  • Charly Mollard
  • Yohan Pradeloux
  • Damien Gonzalez
  • Raphael Gregori

Office Robot LeagueOffice Robot League

Ecole : Gobelins
Plateforme : PC
Genre : multijoueur compétitif (2x2 / 3x3)
Site : https://jibbs.itch.io/office-robot-league

Office Robot League Est un jeu multijoueur compétitif (3 vs 3) basé sur une mécanique de hack innovante. Il prend place au 22éme siècle, où la végétation a disparu, et où le monde est plongé dans une nuit sans fin. La bataille prend place au sein de Domus, l'entreprise la plus puissante du siècle, qui organise des tournois auprès des factions désireuses de récupérer sa base de données. Seul les plus malins remporteront le grand prix.
Caractéristiques :
- Une mécanique core innovante
- Un gameplay émergent systémique
- Un univers distinct
- Une re jouabilité importante
- Des parties multijoueur en équipe
- Un potentiel eSport

Equipe :

  • Nadege Bourguignon - UX/UI and programming
  • Anthony De Rueda - Producing and 3d art
  • Jacques Ernoult - Gameplay and network programming
  • Sylvain Legay - Game Design and gameplay programming
  • Jean-Baptiste Maigrot - Gameplay and network programming
  • Special thanks : Alexandre Dazzoni - Sound Design

IncagramIncagram

Ecole : Isart Digital
Plateforme : PC HTC Vive
Genre : puzzle-adventure
Site : https://isart-digital.itch.io/incagram

Grâce aux contrôles VR, guidez trois groupes de touristes dans leur visite d'un site inca sans les laisser détériorer leur environnement. Le joueur joue une divinité inca dont l'objectif est de mener des touristes inconscients à travers son temple, tout en leur permettant de prendre un maximum de photos pour la postérité du lieu. Il devra éviter qu'ils ne se retrouvent oisifs en utilisant différentes ressources disponibles dans son environnement, sans quoi ils commenceront à polluer le site.
Nous avons saisi l'opportunité que donne le contexte du Projet de fin d'études afin d'expérimenter l'univers de la VR et ce en nous intéressant à des mécaniques peu présentes dans le jeu vidéo en général et auxquelles la VR nous permet de donner plus de profondeur.
Points forts
- Un nouveau style de jeu VR
- Un environnement très interactif
- Sensibilisation à la dégradation de patrimoine historique et naturel
- Cartoon
- Pour toute la famille

Equipe :

  • Producer : Louis Terrieres
  • Game Art : Adam Bouchera, Baudouin Marechal, Arnaud Vanderbeken, Estelle Walter
  • Game Programming : Antonio Cantarella, Paul El Khoury, Maxime Wackernie
  • Music & Sound Design : Paul Waline

Retrobike FuryRetrobike Fury

Ecole : Itescia
Plateforme : PC HTC Vive + Vélo Connecté
Genre : Shoot'em up / Action / Arcade
Vidéo : https://youtu.be/M7vGGf0kmeU

Retrobike Fury est un jeu d'arcade en VR avec un vélo connecté mettant en place le joueur à bord d'une moto équipée pour affronter de nombreux ennemis, dans un monde futuriste. Propulsé sur des autoroutes, le joueur devra se montrer agile en pilotant sa moto, rapide en pédalant le plus vite possible, et surtout devra faire preuve de dextérité en visant précisément les ennemis qui lui sont présentés afin de survivre aux différents défis du jeu.
Le joueur pourra découvrir l'ensemble du jeu au travers de deux modes de jeu, le premier étant un mode arcade poussant le joueur à donner le meilleur de lui-même pour maximiser son score tandis que le second comporte un mode infini avec une difficulté progressive. Le combat se centre autour de l'utilisation des différents équipements fournis, une arme principale, une arme secondaire surpuissante à charger en pédalant, et une arme défensive en cas de besoin. Le joueur pourra choisir son équipement dans le mode arcade pour créer les combinaisons qui lui plaisent. Les ennemis diversifiés ainsi que les différents obstacles placés sur la route du joueur augmenteront le défi et créeront des situations de jeux qui demandent des réflexes rapides et précis. Le tout est assemblé à l'expérience de la réalité virtuelle avec un vélo connecté pour piloter le jeu et se sentir réellement aux commandes d'une moto de combat dans un monde futuriste.
La partie graphique et sonore est très importante dans le jeu, car ce sont les effets spéciaux (sonores et visuels) qui permettent de réellement transmettre l'impression de vitesse et les sensations ainsi que l'adrénaline du combat. Le joueur doit vraiment être impressionné par tout ce qui se passe en jeu, car le jeu est réellement basé sur des sessions courtes et intenses de jeu.

Equipe :

  • Thomas Lebrun
  • Kevin Assor
  • Alexandre Lacombe
  • Nely Rambelomanana

DeepnessDeepness

Ecole : Pole 3D
Plateforme : PC
Genre : Metroidvania

Tabü, une jeune créature métamorphe, naît sous terre, loin de la surface et de ses semblables. Guidé par sa mère par télépathie, et armé de ses capacités uniques, il va tout faire pour quitter les profondeurs et rejoindre les siens. Deepness est un metroidvania 2D, qui propose aux joueurs un voyage onirique et non moins dangereux, durant lequel monstres et créatures leur barreront la route, ou leur tendront la main. Quel genre de bête serez-vous, un prédateur, ou une proie ?

Equipe :

  • Camille Sagot - Game artist
  • Roland De Tomasi - Character Artist / Animation
  • Marti Farissier - Environnement Artist
  • Antoine Torcq - Game Artist
  • Lea Ferhati - Fx Artist
  • Maxime Catel - Fx Artist
  • Grégoire Duflot - Game Design / Level Design
  • Nathan Messin - Game Programming

Nothing in SightNothing in Sight

Ecole : Rubika Supinfogame
Plateforme : PC
Genre : Gestion / Narratif
https://nothinginsight.itch.io/

Ypres, 1915. La Première Guerre Mondiale fait rage en Europe. Quatre soldats français viennent juste d'arriver en sur le front belge. En tant que leur supérieur, vous apprendrez à les connaitre, alors qu'ils luttent pour leur survie, dans une tranchée en déclin constant.
Nothing in Sight est un jeu de gestion à composante narrative, dans lequel vous devez faire survivre quatre soldats. Notre projet a été développé en tant que projet final d'études, à Rubika Supinfogame. Ce jeu a été developpé sur Unity. Nous voulions mettre l'emphase sur le quotidien des soldats, contrairement aux représentations habituellement guerrières de cette période.

Equipe :

  • Aditya Joy - 3D Generalist
  • Clémence Descharles - UI Artist
  • Eric Escher - Shader & Gameplay Programmer
  • Félix Pinchon - Tools & Gameplay Programmer
  • Guillaume Faguet - Producer, Game & Narrative Designer
  • Lucas Devillers - Technical Game Designer
  • Thibault Moitel - Technical & Environment Artist
  • Special thanks to Christophe Lie Gosset (Concepts & Portraits), Hector Bonte (Music), Boris Dauvergne (3D Art), Etienne Vantorre Rémy Fontan & Loup Druet (Writing).

Issun BoshiIssun Boshi

Ecole : Ecole Emile Cohl
Plateforme : PC
Genre : Plateformer 3D Aventure

Issun Boshi, un enfant de la taille d'un pouce décide de partir à l'aventure pour devenir samouraï. Il devra affronter un monde pour lequel il ne semble pas tailler.

Equipe :

  • Game designer : Jean-Baptiste Guironnet
  • Musique & Sound Desinger : Sohie Griffon
  • Voix : Angie Suin

Skeleton TalesSkeleton Tales

Ecole : Lisaa
Plateforme : PC
Genre : Party Game
Site : http://www.lisaa.com/fr/talents/skeleton-tale

Skeleton Tales est un party game à 4 joueurs sur PC inspiré des contes de fée et de l'humour noir de Tim Burton. Les joueurs devront escorter le carrosse-corbillard d'une princesse pour le moins spéciale et caractérielle, jusqu'au lieu de son mariage avec un prince humain...qui ne semble pas très enchanté par ces noces.
Eh oui, dans Skeleton Tale nous sommes du côté des mort-vivants et les joueurs auront le choix entre Sorcier, Chevalier, Ingénieur ou Arbalétrier, afin de s'en donner à coeur joie dans la grosse baston que constitue ce périple.
Coup de coeur du jury de diplôme, Skeleton Tales propose un équilibre entre gameplay accessible et fun, direction artistique cartoon et travaillée, et ambiance sonore déjantée...pour le meilleur et surtout pour le pire !

Equipe :

  • Corentin Gallo : Co-Lead, Artist 3D, Chara 3D
  • Laurent Bial : Co-Lead, Concept Art, Intégration, Lighting, Shaders
  • Louis Gilbert : Développeur
  • Thérence Guillerme : Compositeur et Sound Design
  • Margaux Monjoly : Enviro 3D
  • Bastien Jatteau : Enviro 3D, Chara 3D
  • Mélissa Jacques : Animation 3D
  • Yanis Bottet : Chara Design
  • Victor Cheviron : VFX
  • Rémi Sauze : Compositeur (renfort)
  • Ingrid Leon : Production 2D, Concept Art (renfort)
  • Michael Deconche : 3D (renfort)
  • Jiani Li : VFX (renfort), 3D (renfort)
Publié le 21 octobre 2019 par Emmanuel Forsans

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