Menu
logo

Lancement de la 1ère coupe de France de création indépendante de jeux vidéo


La première édition de la Game Cup, coupe de France de création indépendante de jeux vidéo, débute ce mardi 29 octobre 2019.
Créé par KissKissBankBank, la Banque Postale, Jeux Vidéo Magazine et le Pôle Image Magelis, ce concours original a pour objectif de révéler et d'accompagner les talents émergents du jeu vidéo.

Ouvert à tous les créateurs indépendants et studios qui souhaitent produire un nouveau jeu, cette coupe de France se déroule en plusieurs étapes.

  • Du 29 octobre 2019 au 16 février 2020 : Lancement de l'appel à projet. Les candidats pourront déposer leur dossier via le formulaire d'inscription disponible sur lagamecup.com comprenant une présentation détaillée du projet, une vidéo, un plan financier avec la durée du développement, l'état des dépenses et un calendrier de production.
  • Début mars 2020 : Sélection de quatre dossiers par un jury composé d'experts du secteur du gaming.
  • Mars 2020 : Présentation des quatre projets lors d'un évènement ouvert à tous, vote du public et annonce du gagnant à l'issue d'une Battle Finale.
  • À partir d'avril : Le lauréat devra ensuite lancer sa campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank, afin de valider son concept auprès du grand public et de bénéficier de la dotation financière, directement versée sur la collecte.

Le lauréat du concours bénéficiera :

  • d'une dotation financière de 25 000 euros de La Banque Postale
  • d'un accompagnement des équipes de KissKissBankBank pour lancer une collecte de financement participatif
  • d'une campagne publicitaire d'une valeur 40 000€ offerte par Jeux Vidéo Magazine des prestations de conseils pour une valeur de 15 000 euros assurées par leur agence Link Digital Spirit

La Game Cup est soutenue par des acteurs majeurs du secteur du jeux vidéo

Jeux Vidéo Magazine, le Pôle Image Magelis, AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo), le SNJV (Syndicat National du Jeux Vidéo), Bordeaux Games, Game In, Eastside, Cats (Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling).

Le jury de la Game Cup

Jehanne Rousseau (studio Spiders, Lyon), David Elahee (studio Headbang Club, Angoulême), Florent Morin (studio Pixel Hunt, Paris), Miryiam Houali (studio Accidental Queens, Lille), Jean-Samuel Kriegk (KissKissBankBank, Lyon), Thomas Salviejo (La Banque Postale, Paris) et Laurent Guillemain (Jeux Vidéo Magazine, Paris).

Le règlement du concours est disponible sur le site lagamecup.com

Notes et références

La valeur des prix est donnée à titre indicatif, les Organisateurs ne sauraient être tenus responsables d'une mauvaise évaluation financière de la valeur des prix.

Publié le 30 octobre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager