Menu
STJV
75000 Paris

contactstjv.fr
https://www.stjv.fr


Contacts

Informations administratives

Année de création : 2017
Statut : Association Loi 1901
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN :
Code NAF : -

STJV


Le Syndicat des Travailleurs du Jeu Vidéo a pour but de constituer un pacte d’amitié, de solidarité et de défense mutuelle entre tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie du jeu vidéo.

Pourquoi un syndicat ?


Jusqu’ici, il n’existait aucune structure permettant aux travailleurs et travailleuses de l’industrie du jeu vidéo de s’exprimer publiquement et collectivement. Dans une pareille situation, seul le point de vue d’une frange réduite de l’industrie (par exemple éditeurs ou employeurs) peut être audible par la société et par le gouvernement.

En outre, nous associer au sein d’un syndicat facilite l’accès à l’aide et à l’information nous permettant de défendre et d’améliorer nos conditions de travail.

Et les employeurs ?


Les intérêts des propriétaires d’entreprises (employeurs, actionnaires, éditeurs) sont déjà représentés par d’autres institutions. Et si les intérêts des propriétaires peuvent parfois coïncider avec les nôtres, il serait naïf et dangereux de confondre les deux. Le STJV ne représente donc pas les intérêts des personnes qui vivent du travail d’autrui.

Les valeurs du STJV


Le STJV a pour but de constituer un pacte d’amitié, de solidarité et de défense mutuelle entre tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie du jeu vidéo.

Nous défendons la démocratie directe et l’autonomie des travailleurs et des travailleuses, que nous considérons comme des personnes politiquement majeures.

STJV recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de STJV

Les propositions du STJV pour une industrie du jeu vidéo plus juste

Les propositions du STJV pour une industrie du jeu vidéo plus juste

10 mars 2022 - En attendant que les travailleur·ses aient tout le contrôle sur leur travail, voici, à l'approche des élections présidentielles et législatives 2022, 8 propositions du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo pour améliorer notre industrie. 1. Réduire le temps de travail : passage à la ...
  • Share
  • Follow