Menu
.
Northern Lights Entertainment
12 rue de Miromesnil
75008 Paris


Contacts

Pavel Afanasiev Co-fondateur & CEO
Julie Bonnecarrère Co-fondateur & Chief Content Officer
Hamza Belhoussine-Drissi Game Artist - 2D, 3D
Robin Levasseur Concept Artist, Illustrator
Karen Phebidias Game Artist, 3D
Mathis Lenormand Game Developer, Game Designer
Joséphine Lehideux-Vernimmen Game Developer

Informations administratives

Année de création : 2018
Statut : SAS
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS : Paris B 843 409 707
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

Publicité

Northern Lights Entertainment


Northern Lights Entertainment S.A.S., est un studio de jeu vidéo indépendant français, fondé en Octobre 2018 par Pavel Afanasiev et Julie Bonnecarrère. L’entreprise, actuellement incubée au Centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po, a la particularité d’avoir la quasi-parité tant parmi les fondateurs que dans le reste de l’équipe. Nebulae est le premier jeu vidéo du studio, et a pour objectif d’amener les joueurs sur le terrain de l’expérimentation politique, la construction de communauté et du combat spatial en arènes 3D.

Northern Lights Entertainment recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Titres en cours de production

Nebulae


Nebulae est un jeu stratégique multijoueur gratuit, mêlant simulation politique en territoire alien, gestion d'environnement menacé et combat spatial en arènes 3D, mobile (2020), puis PC.

Le pitch : Au sein d’une galaxie fictive, plusieurs factions s’affrontent ou coopèrent de part et d’autre d’une nébuleuse meurtrière, qui s’étend sur la carte du jeu, empêchant tout statut quos. Les joueurs, répartis au sein de ces factions politiques, leur obéissent et cherchent à en prendre le contrôle pour organiser leur survie. Nebulae évolue au gré des alliances voulues par les joueurs, qui décident de l’avenir de leur avatar, de leur faction et, de l’univers tout entier.

Côté Politique : Les joueurs incarnent des citoyens au sein de factions politiques aux régimes institutionnels divers (démocratie ultra-participative / dominion militaire centralisé / monarchie éclairée régie par un système féodal), qu’ils peuvent défendre, modifier de l’intérieur, anéantir ou challenger en créant des régimes nouveaux. Tous les éléments de structure de ces différents systèmes de gouvernance (système électoral & désignations, taxation & dépenses, procédures législatives, etc) sont ouverts aux joueurs, qui se disputent le contrôle de leur faction tout en essayant d’assurer la dominance de cette dernière face à ses concurrentes (aussi structurées et dirigées par les joueurs) sur la scène intergalactique. C’est ce que nous nommons astro-politique.

Côté Environnement : Le jeu a lieu dans une galaxie menacée par l’expansion d’une nébuleuse meurtrière qui n’impacte pas tous les joueurs de la même manière, ni au même rythme, mais qui peut (si mal gérée) mener à une fin du jeu. Les joueurs devront donc assurer un effort commun pour endiguer l’expansion de la nébuleuse. Le concept d’un jeu multijoueur avec une fin possible générée par une victoire de l’environnement est inédit.

Comment joue-t-on ?
Au début du jeu, le joueur choisit son avatar, et se retrouve affecté au sein d’une faction qu’il ne choisit pas. Il va cependant pouvoir choisir s’il défendra sa faction et son idéologie jusqu’à la fin, où s’il préfèrera la trahison, en vendant des informations sensibles ou en faisant défection vers une autre faction de son choix.
Le gameplay stratégique et politique se fera via des interfaces de gestion politique, carte, inventaires, quêtes,… et les combats associés aux décisions militaires se dérouleront en instances 3D.
Axé sur le multijoueur, Nebulae valorise les choix et les situations impliquant des décisions du groupe ou impactant ce dernier, que ce soit à l’échelle d’un parti, ou d’une faction !

Un univers persistant :
L’univers de Nebulae se situe dans une galaxie fictive, où l’intégralité des espèces et des factions sont co-créées par le studio et les joueurs. Les choix des joueurs en jeu auront donc un impact sur l’univers persistant Nebulae, générant des récits additionnels de la part du studio, avec des event dédiés, ou des produits complémentaires explorant ces propositions de narrations.

Date de sortie :
  • Mars-avril 2020 : premier playtest fermés mobiles
  • S2 2020 : Bêta ouverte mobile
  • 2023 : Sortie PC

Partager