Menu
OtterWays
3 rue Louis Blériot
35235 Thorigné-Fouillard


Contacts

Aline BARDOU Gérante

Informations administratives

Année de création : 2018
Statut : SARL unipersonnelle
Effectifs : 5
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Rennes B 840 178 735
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

Publicité

OtterWays


OtterWays est un studio de développement rennais fondé en 2018 et spécialisé dans le Libre ainsi que dans les jeux engagés, principalement autour des questions liés au féminisme, à l’écologie, aux problématiques LGBT et à l’inclusivité. L’entreprise a été fondé par Aline Bardou, présidente d’Ethical Games et compte aujourd’hui 5 personnes dont 4 femmes.

OtterWays recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Titres majeurs

Sweet Love


Développé par le studio français OtterWays, Sweet Love est le premier jeu de la série Nuances, une série de jeu abordant des thématiques féministes, LGBT ou d’inclusivité. Ce premier épisode, un jeu de plateforme au gameplay asymétrique traite des problématiques liées à une relation de couple abusive. Il est déjà disponible sur PC au prix de 0.99 € et les bénéfices seront reversés à l’association Women In Games France.
Sweet Love est un jeu de plateforme d’environ 15 minutes dans lequel vous incarnez un homme au travers de sa vision du couple puis sa compagne. Chaque niveau est entrecoupé d’une mini scène mettant en avant une situation de couple et permettant de suivre leur relation à travers le temps.

Initialement développé en une semaine en novembre 2019 par Aline Bardou afin de partager son expérience personnelle, le jeu porte sur la nocivité présente dans les relations de couple abusives. Initialement publié gratuitement sur Itch.io, le jeu a été fortement apprécié par la communauté grâce à la pertinence du message et l’émotion qu’il transmet. La version Steam a été enrichie de dix nouveaux niveaux, l’accessibilité et la jouabilité ont aussi été améliorées.

Attention, le jeu contient des scènes pouvant heurter certaines personnes (harcèlement moral, viol conjugal…)

https://store.steampowered.com/app/1349390/Sweet_Love/?l=french

Partager