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GD Studio
7, avenue des Pavillons
92700 Colombes

Tél. : 01 47 85 74 36

plubangamedesignstudio.com


Contacts

Pascal Luban General Manager plubangamedesignstudio.com

Informations administratives

Année de création : 2001
Statut : SARL
Effectifs : 1
Chiffre d'affaire : 70,600 € en 2016
RCS : Nanterre B 434 653 978
Code NAF : 7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

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GD Studio


Le Game Design Studio est la société fondée par Pascal Luban, game designer et directeur créatif ayant plus de 22 d'expérience à des postes de designer.

Son activité se concentre sur le conseil et la prestation de service au service du design des jeux :

  • Définition de concepts de jeu et d’univers
  • Rédaction complète de game design et de level design
  • Audit de game ou de level design
  • Tuning de jeu
  • Economic design (pour les jeu freemium)
  • Game ou level design coaching
  • Mise en place d’une structure de playtest.

Outre ses prestations en matière de game design, Pascal Luban offre également des master classes:

  • Le design des jeux freemium
  • Les six règles d'or du level design.

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Informations complémentaires

Pascal Luban a été récompensé pour son jeu The One Hope en recevant le Best In Gaming Award au Digital Media Awards 2009 de Dublin.

Publications LinkedIn (en anglais):
  • Will survival games become a major genre? : https://www.linkedin.com/pulse/survival-games-become-major-genre-pascal-luban/
  • Oculus, Vive, Playstation VR, Gear VR ... and the winner is … : https://www.linkedin.com/pulse/oculus-vive-playstation-vr-gear-winner-pascal-luban/
  • Live games: The wind of change : https://www.linkedin.com/pulse/live-games-wind-change-pascal-luban/
  • Reward chests: Revolution or evolution in monetization strategies? : https://www.linkedin.com/pulse/reward-chests-revolution-evolution-monetization-strategies-luban/

Clients

Principaux clients pour jeux consoles:

ACTIVISION (design consultant sur Cabela's African Adventures, Cabela's Hunting Expeditions et Duck Dynasty)
UBISOFT (lead level designer sur les versions multijoueur de Splinter Cell - Pandora Tomorrow et Splinter Cell - Chaos Theory)
BOHEMIA INTERACTIVE (Consultant level design sur Project Argo)
INFOGRAMES/ATARI (lead game designer sur Alone In The Dark - The New Nightmare)
GRIN (directeur créatif sur Wanted - Weapons of Fate)
SCEE (game et level design audit de 24H - The Game)
DICE (level design audit sur Battlefield - Bad Company)
AGEIA (concepteur de CTF-Tornado, la principale map du mod UT3-Ageia Extrem PhysX)
AMA STUDIOS (lead game designer sur fighters Uncaged, le premier jueu de combat sur Kinect)

Principaux clients pour jeux mobiles et Facebook:

TIMECODE (développement et réglage du level design de Twist & Pop, un jeu de type match-3, iOS)
BATTLE FACTORY (game designer sur Wars & Battles, iPad)
PLGND (audit du game design de Tropical Wars, iOS/Android)
CREENG (audit du game design de Hockey Legends et 10-Shot Soccer, iOS/Android)
KADANK (game designer sur Kartoon, Facebook)
INTERACTIVE PROJECT (audit du game design et tuning des principaux indexes sur My GP Team, iOS/Android)
OOBLADA (consultant en design sur Treasure Madness)
BLUBOX GAMES (audit du game design de Monster High - Ghouls & Jewels, iOS/Android)

Titres majeurs

Alone In The Dark - The New Nightmare (lead game designer)
Splinter Cell - Pandora Tomorrow (leadl level designer sur la version multi)
Splinter Cell - Chaos Theory (leadl level designer sur la version multi)
The One Hope (design complet)
Wanted - Weapons of Fate (directeur créatif)
Fighters Uncaged (lead game designer)
Wars & Battles (lead game designer)
Twist & Pop (Responsable level design)

Principaux produits ou services

PRINCIPALES PRESTATIONS:

  • Définition de concepts de jeu et d’univers
  • Rédaction complète de game design et de level design
  • Audit de game ou de level design
  • Tuning de jeu
  • Economic design (pour les jeu freemium)
  • Game ou level design coaching
  • Mise en place d’une structure de playtest.


PRINCIPALES OFFRES EN FORMATION:

  • Master class sur le design des jeux en Free-to-Play.
  • Master class sur le level design.

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