Menu
SELL
42 avenue Kléber
75116 Paris

Tél. : 01 56 90 08 20

infossell.fr


Contacts

Emmanuel Martin Délégué général
Julie Chalmette Présidente
Anne Sophie Montadier Responsable communication

Informations administratives

Année de création : 1995
Statut : Association Loi 1901
Effectifs : Information indisponible

Publicité

SELL


Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, c’est-à-dire les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte vingt-quatre membres à ce jour qui "pèsent" selon le panel GFK plus de 95% du chiffre d’affaires du secteur.

Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés (hors ligne et en ligne) et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse...) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et le consommateur.

Le SELL soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification sur le contenu des jeux vidéo qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilité de l’industrie des Loisirs Numériques.

Depuis décembre 2016, le syndicat est présidé par Julie Chalmette, Directrice Générale de Bethesda.
Le Délégué général est Emmanuel Martin.

SELL recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de SELL

Intégration du jeu vidéo dans la liste CIM-11 de l'OMS

Intégration du jeu vidéo dans la liste CIM-11 de l'OMS

18 juin 2018 - Les associations représentatives des éditeurs et développeurs de jeux vidéo du monde entier souhaitent exprimer leur inquiétude face à la publication à venir de la liste CIM-11 de l'OMS : Le jeu vidéo, indépendamment du genre, de l'appareil ou de la plate-forme utilisés, est pratiqué, de manière ...
Le jeu vidéo, laboratoire d'innovations technologiques

Le jeu vidéo, laboratoire d'innovations technologiques

18 mai 2018 - Intitulé "Innovations technologiques", le cinquième et dernier épisode de "Game in Progress" conclut la série documentaire produite par le SELL en s'arrêtant sur les aspects technologiques de la fabrication d'un jeu vidéo. Producteurs, directeurs créatifs et narratifs ou encore game designers y décryptent ...
Les règles du jeu : comment sont façonnés les jeux vidéo

Les règles du jeu : comment sont façonnés les jeux vidéo

4 mai 2018 - Intitulé "Les règles du jeu", le quatrième épisode met l'emphase sur les mécanismes et les règles qui font le fonctionnement même d'un jeu vidéo : le gameplay. Interrogés par le SELL, des talents de l'industrie décryptent avec clarté leur travail, la mise en place des mécanismes de jeu et les subtilités ...
La Paris Games Week revient du 26 au 30 octobre 2018

La Paris Games Week revient du 26 au 30 octobre 2018

3 mai 2018 - Le plus grand salon français du jeu vidéo révèle l'affiche officielle de sa 9ème édition et dévoile les premiers détails de sa programmation. La Paris Games Week, organisée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), s'installe à Paris Expo - Porte de Versailles du 26 au 30 octobre et ...
De la plume à la manette, comment sont écrits les jeux vidéo

De la plume à la manette, comment sont écrits les jeux vidéo

20 avr. 2018 - Intitulé "Le jeu se raconte", le troisième épisode dévoile les coulisses des métiers de l'écriture et l'art du scénario dans les jeux vidéo. Designer narratif, directeur narratif et directeur créatif détaillent pour le SELL le processus d'élaboration des aspects scénaristiques dans une œuvre vidéoludique.
"Game in Progress" - épisode 2 : L'art de la création

"Game in Progress" - épisode 2 : L'art de la création

6 avr. 2018 - Intitulé "L'art de la création", le deuxième épisode donne la parole aux artistes et créateurs qui détaillent, pour le SELL, les aspects créatifs de la fabrication d'un jeu vidéo. Au travers de ces témoignages, le SELL souhaite mieux faire connaître la multitude de métiers artistiques et retranscrire ...
Documentaire sur la création de jeux vidéo : La bonne idée

Documentaire sur la création de jeux vidéo : La bonne idée

23 mars 2018 - Ce documentaire d'une durée de 52 minutes, articulé en 5 épisodes, propose de découvrir les coulisses de la création des jeux vidéo. Il décrypte les différentes étapes de la production et invite à découvrir les métiers et talents qui y participent. Intitulé "La bonne idée", le premier épisode donne la ...
"Les femmes dans l'industrie du jeu vidéo", épisode 2

"Les femmes dans l'industrie du jeu vidéo", épisode 2

9 mars 2018 - Cet épisode de 10 minutes souligne que les efforts pour une plus grande représentation des femmes dans l'industrie doivent être portés sur l'éducation. Des professionnels de l'enseignement et des étudiantes témoignent des freins que rencontrent les jeunes filles, mais également de la formidable richesse ...
L'industrie du jeu vidéo s'oppose aux mesures de l'OMS

L'industrie du jeu vidéo s'oppose aux mesures de l'OMS

1 mars 2018 - 36 experts en santé mentale à la renommée internationale et très respectés, encadrant des spécialistes des sciences sociales et des universitaires au sein de centres de recherche et d'universités comme les universités d'Oxford, Johns-Hopkins, de Stockholm et de Sydney, s'opposeront dans un prochain article...
Le jeu vidéo en France : un marché de 4,3 milliards d'euros

Le jeu vidéo en France : un marché de 4,3 milliards d'euros

26 fév. 2018 - Le chiffre d'affaires global du jeu vidéo s'articule ainsi autour des ventes de consoles, PC Gaming et accessoires d'une part qui génèrent 1,693 milliard d'euros (+22%), et des ventes de jeux console, jeux PC et jeux mobile d'autre part qui totalisent un chiffre d'affaires de 2,61 milliards d'euros (+16%).

Partager