Menu
logo

Deus Ex : Human Revolution - Sur les traces de Deus Ex : Insurrection ?


Actuellement en kiosque, le magazine Icare révèle pour la première fois les versions du projet " Deus Ex 3 " imaginé entre 2003 et 2004 par Warren Spector et son équipe. Ce sont ainsi pas moins de 3 projets différents qui furent envisagés, tour à tour suite directe ou préquelle.

La préquelle - intitulée Deus Ex : Insurrection - montre alors des rapports tout à fait intéressants avec le jeu Deus Ex : Human Revolution, sorti en Août 2011 et fruit d'un nouveau studio. D'abord, parce que le titre se situe bien avant le premier épisode (2029 pour le premier, 2027 pour le second). Ensuite, parce que les héros se prénomment tous deux Adam. Enfin, parce que leurs postulats campent des héros à la biologie capable de révolutionner la technologie du siècle.

Si le projet de préquelle, imaginé à l'origine par Warren Spector, devait proposer la " filiation " des héros de la saga (JC Denton aurait été le clone d'Adam), on ne peut s'empêcher de se demander si Deus Ex : Human Revolution n'est pas en train de marcher dans ses traces ?! Les développeurs d'Eidos Montréal se sont-ils inspirés des versions préparatoires imaginées par l'équipe de Warren Spector ? Y'a-t-il une volonté de continuité ? Le prochain épisode (si prochain il y a) montrera-t-il d'autres parallèles troublants avec Deus Ex : Insurrection ? L'avenir le dira !

Chronologie Deus Ex par Icare Mag

Pour découvrir, de manière plus complète, les différents projets de " suite " envisagés par Warren Spector, Icare - spécial Deus Ex - est disponible dans ces points de ventes : http://icaremag.fr/pdv.html

Publié le 23 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager