Menu
logo Blizzard Entertainment

Blizzard Entertainment annonce sa présence à la gamescom 2012

La cinématique d'ouverture de World of Warcraft: Mists of Pandaria en avant-première et présentation du nouveau contenu des trois franchises majeures jouables du 15 au 19 août à Cologne, en Allemagne


BlizzardBlizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui que ses nouveaux jeux seront présentés cette année à la gamescom, la plus grande convention de divertissement interactif au monde. Cet évènement se tiendra du mercredi 15 au dimanche 19 août 2012 à la Koelnmesse de Cologne, en Allemagne.

La cinématique d'ouverture de World of Warcraft: Mists of Pandaria, la nouvelle création du département cinématiques plusieurs fois récompensé de Blizzard, sera diffusée en avant-première mondiale sur des écrans géants sur le stand de Blizzard le jeudi 16 août, lors du premier jour d'ouverture au public de l'évènement.

Les visiteurs du stand Blizzard Entertaiment à la gamescom 2012 (B21 dans le Hall 6.1) pourront aussi essayer les dernières nouveautés des trois franchises majeures de Blizzard. La démo de World of Warcraft: Mists of Pandaria, la quatrième extension du jeu, permettra aux joueurs d'explorer la majestueuse zone de départ des énigmatiques pandarens et découvrir la nouvelle classe du jeu : le moine. Mists of Pandaria se focalise sur le légendaire conflit entre l'Alliance et la Horde, les factions iconiques du jeu, par l'intermédiaire de combats entre joueurs et de conflits entre chefs de factions à la soif de pouvoir sans limite, luttant pour le contrôle d'un mystérieux continent nimbé de brumes.

Les joueurs pourront également essayer les nouvelles unités terrans, zergs et protoss lors de leur prise en main du mode multijoueur de StarCraft II: Heart of the Swarm, la prochaine extension du jeu de stratégie en temps réel le plus rapidement vendu de tous les temps1. À l'image de StarCraft, le premier opus, StarCraft II est devenu une référence des compétitions d'eSport au niveau mondial. Dans la campagne solo de Heart of the Swarm, les joueurs incarneront Kerrigan, la Reine des Lames à la tête des Zergs — élue par les joueurs comme le meilleur " méchant " de l'histoire du jeu vidéo2 — alors qu'elle cherche à prendre sa revanche contre le tyran Arcturus Mengsk.

Les visiteurs auront aussi l'occasion de jouer au jeu détenteur d'un record du monde, Diablo III. Juste une semaine après son lancement le 15 mai, plus de 6,3 millions de héros luttaient déjà pour libérer Sanctuaire des démons, faisant de Diablo III le plus gros lancement de jeu vidéo PC de l'Histoire 1.

En plus de s'essayer à ces jeux, les joueurs pourront également :

  • rencontrer des développeurs de Blizzard lors de sessions de dédicaces durant tout l'évènement ;
  • voir s'affronter les meilleurs joueurs professionnels au monde dans des matchs d'exhibition intenses de StarCraft II ;
  • regarder certaines des meilleures guildes progresser en direct lors de raids World of Warcraft ;
  • écouter un orchestre jouer une sélection des envoûtantes musiques des univers des jeux Blizzard ;
  • monter sous les feux de la rampe en participant aux concours de costumes et de danse ;
  • participer à des quiz et loteries parmi bien d'autres activités.

Notes et références

1. Informations basées sur les archives internes de l'entreprise et sur les rapports des principaux partenaires de distribution.

2. Vote des lecteurs de GameSpot (www.gamespot.com/greatest-video-game-villain/)


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 29 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager