Menu
logo

European Indie Game Days : une première édition prometteuse


Les European Indie Game Days premières rencontres professionnelles dédiées au jeu vidéo indépendant en Europe ont eu lieu les 2 et 3 juillet 2012 à Marseille. Cette première édition a reçu un vif succès. 5 prix ont été décernés et 4 jeux ont été mis à l'honneur.

Avec environ 150 participants, la 1ère édition des EIGD 2012 a remporté un franc succès auprès du public présent. Une dizaine de tables rondes et conférences avec des intervenants de l'Europe entière ont jalonné ces deux jours et le public a pu assister à des échanges de grande qualité.

100 jeux avaient répondu à l'appel des EIGD Awards 2012 lancé au printemps et après une sélection opérée par les membres du SNJV, 4 jeux se sont ainsi distingués.

Voici donc les grands gagnants des EIGD Awards 2012 :

PRIX DE L'INNOVATION

MEATSPACE INVASION - MEKENSLEEP/C4M (PARIS/MARSEILLE) -

Ce prix, remis par Fabien Finucci de ORANGE récompense le jeu le plus innovant en termes de technologie : utilisations originales de périphériques, prouesses technologiques, utilisations originales de technologies existantes, etc.

PRIX DE LA DIRECTION ARTISTIQUE

SQUIDS - THE GAME BAKERS (MONTPELLIER/PARIS)

Ce prix remis par Thierry Platon de BiP Media au nom de Mad Catz récompense la qualité artistique du jeu.

PRIX DE L'ORIGINALITE ET GRAND PRIX EIGD AWARDS 2012

MIRAGE - MARIO VON RICKENBACH (ZÜRICH , SUISSE)

Le prix de l'originalité, remis par François Lionet de Click Team récompense la narration, les thématiques, l'interface… mais aussi l'originalité graphique !

Le Grand prix remis par Claire Pitois de Air France récompense le meilleur jeu indépendant de l'année 2012.

PRIX ETUDIANTS

SHADOW DIVER - GAMAGORA (LYON)

Ce prix, remis par Jean François Royer de Euroméditerranée récompense le meilleur jeu réalisé par des étudiants d'écoles professionnelles.

Publié le 4 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager