Menu
logo Activision Blizzard France

Activision Blizzard et Tencent annoncent une collaboration stratégique sur le long terme pour le lancement de Call of Duty Online en Chine

Un accord pluriannuel est signé entre l'une des plus grosses franchises de divertissement interactif et la plus grande plateforme de jeux en ligne chinoise


Activision Blizzard Inc. et Tencent Holdings Limited, un fournisseur de services Internet majeur en Chine, annoncent aujourd'hui leur entente stratégique visant à donner accès aux joueurs chinois au jeu Call of Duty Online.

Activision Publishing, Inc. a développé la version en ligne de Call of Duty pendant près de deux ans. En vertu de l'accord pluriannuel passé avec Activision Publishing, Tencent possède la licence exclusive pour exploiter la version de Call of Duty Online en Chine. Il s'agit d'un free-to-play qui est monétisé grâce à la vente d'items.

Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard" Nous sommes très enthousiasmés par notre collaboration avec Tencent ainsi que par l'opportunité d'implanter notre jeu en Chine ", a déclaré Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard. " Nous avons la conviction que la Chine est l'un des pays les plus prometteurs pour la croissance de notre activité et le développement de nouveaux jeux innovants. "

Kotick poursuit : " Tencent est un partenaire idéal pour permettre à Activision d'implanter Call of Duty Online en Chine. Tencent possède d'excellents résultats en matière d'innovation axée sur le client ainsi qu'une formidable connaissance du marché, qui sera très précieuse à Activision pour l'élaboration de grands jeux pour la Chine. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Tencent afin de créer un jeu suscitant l'intérêt d'un large public sur le marché chinois. Nous avons hâte de poser les fondations d'une relation durable avec Tencent et impatients de proposer aux fans une expérience nouvelle et unique à la fois. "

Martin Lau, Président de Tencent, a déclaré : " Nous sommes très heureux de travailler avec le premier développeur et éditeur de jeux au monde afin de proposer aux joueurs chinois ce titre très attendu. Nous nous attendons à ce que la version en ligne de Call of Duty attire des dizaines de millions de joueurs fidèles en Chine. Notre plateforme et notre expertise technologique en matière de jeux en ligne massivement multi-joueurs fourniront le soutien nécessaire aux joueurs chinois et leur permettront de s'immerger pleinement dans l'expérience de ce jeu hautement interactif.

Le nouveau jeu Call of Duty Online bénéficiera de la riche expérience multi-joueurs qui fait la renommée de la franchise Call of Duty et introduire un nouveau modèle de jeu spécifiquement conçu pour le marché chinois. Ce nouveau modèle permettra aux joueurs de personnaliser leurs armes, leurs personnages et leur matériel de façon tout à fait inédite jusqu'à présent dans Call of Duty. Grâce à un magasin d'items, les joueurs pourront perfectionner leurs armes, leur habits, leur équipement ainsi que leurs bonus spécialement adaptés au marché chinois. Le nouveau jeu proposera également une variété de nouveaux modes de jeux et de nouvelles cartes, ainsi qu'une histoire nouvelle, racontée à travers une série de missions spéciales basée sur l'univers de Call of Duty: Modern Warfare.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 5 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager