Menu
logo

Boitier Xilence Montclair : libérer de l'espace pour votre configuration


Xilence, le spécialiste du refroidissement, de l'alimentation et de la réduction de bruit pour ordinateurs PC et notebooks, présente le Montclair (GEH-XP-MON), son dernier boitier ATX utilisant le même type de façade maillée que le déjà célèbre Xilence Interceptor PRO. Le Xilence Montclair représente une alternative financièrement intéressante à la solution haut de gamme Interceptor, tout en intégrant la plupart des technologies utilisées par ce dernier.

Boitier Xilence Montclair (côté)Boitier Xilence Montclair (face)

Avec 43 cm de profondeur, 18,5 cm de largeur et 14 cm de hauteur, ce boitier ATX fournit assez de place pour installer sans outils 8 lecteurs 5.25 (3 en externe et 5 en interne). De plus, deux lecteurs 2,5" peuvent être ajoutés en quelques secondes au système dans les baies de la face avant grâce à la compatibilité hotswap. Deux adaptateurs disques durs 3.5 pouces vers 5.25 sont inclus dans le boitier. Sept ouvertures sont disponibles à l'arrière du boitier pour des cartes PCI, assurant ainsi une compatibilité parfaite avec les configurations haut de gamme, le tout dans un boitier au design élégant, réalisé dans un épais métal de 0,5 mm.

Le Montclair peut recevoir un total de 4 ventilateurs pour assurer un refroidissement optimal. Un modèle de 120 mm installé à l'avant est disponible à l'origine. Des ventilateurs de la même taille peuvent être ajoutés en option à l'arrière, sur le dessus et sur le côté. De plus, le Montclair intègre deux ouvertures flexibles à l'arrière pour installer une solution externe de watercooling. Plusieurs chemins pour passer les câbles sont aussi disponibles permettant ainsi de conserver votre configuration parfaitement rangée, un avantage indéniable lorsque vous utilisez une façade en plexiglass. Enfin le boitier propose des connectiques audio HD et deux ports USB2.0 sur l'avant. De plus deux modules Xilence SSD Hot Swap sont aussi disponibles.

Le Xilence Montclair est disponible au prix public conseillé de 49,99 euros

Publié le 17 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager