Menu
logo

Xilence présente Torino : un boîtier mini ITX pour joueurs

De l'espace pour les cartes graphiques et supports des SSD HotSwap


Xilence, un spécialiste du refroidissement, des alimentations et de la réduction de bruits pour ordinateurs PC et notebooks, dévoile le Torino (GEH-XP-TORINO), son premier boitier mini ITX pour joueurs.

Le Torino a le même design et intègre les mêmes technologies que ses grands frères, l'Interceptor Pro et l'Interceptor. " Nous voulions créer un design uniforme en proposant une gamme de boitiers allant du véritable monstre, l'Interceptor Pro, en passant la l'Interceptor et le Black Hornet, et tout en bas le nouveau modèle mini ITX, le Torino " explique Bastian Fröhlig, PR Manager chez Xilence.

Boitier Xilence mini ITX Torino (face)Boitier Xilence mini ITX Torino (profil)

Le boitier Torino mesure 34,8 cm de profondeur, 21,4 cm de largeur et 21,9 cm de hauteur. Grâce à sa forme allongée, l'espace intérieur est suffisant pour installer des cartes graphiques de 27cm de long dédiées au jeu vidéo, ce qui signifie que le Torino est une solution pour le joueur qui souhaite transporter sa configuration. Le boitier est conçu dans un métal de 0,8 mm d'épaisseur, le rendant particulièrement solide. De plus une finition en aluminium lui assure d'être insensible aux rayures. Enfin en plus d'être solide, le Torino est peu sensible aux vibrations des périphériques installés.

Le Torino offre assez d'espace pour installer un lecteur slot 5,25 pouces, deux lecteurs externes 2,5 pouces et 4 disques durs interne au format 3,5 pouces. Comme toujours maintenant pour les boitiers Xilence, on trouvera aussi deux baies HotSwap compatibles avec les disques durs SSD et SATA. Bien évidemment tous ces périphériques peuvent être installés sans outil et enlevés même quand le pc est allumé. De plus, deux connecteurs USB 3.0 et une connectique audio HD sont accessibles depuis la face avant du boitier.

L'arrière du Torino propose deux slots PCI, pour installer par exemple deux cartes graphiques PCI Express sur votre carte mère. Pour permettre un bon refroidissement des composants du boitier, des trous ont été placés juste à côté de l'emplacement des cartes graphiques. De plus un ventilateur de 80 mm est proposé en standard associé à un modèle de 120 mm discrètement illuminé pour assurer un flux d'air frais constant.

Xilence propose 3 ans de garantie pour son boitier Torino, maintenant disponible au prix public de 69,90 euros.

Publié le 20 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager