Menu
logo

Rovi et Google signent un accord de licence pluriannuel

Le service Fiber Pay TV de Google pourra utiliser le portefeuille de brevets de Rovi


Rovi Corporation a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pluriannuel de licences de brevets avec Google. L'accord prévoit la fourniture par Rovi de licences pour l'utilisation de son guide interactif des programmes TV pour les boitiers décodeurs, ainsi que les plates-formes en ligne et mobiles.

" Notre accord avec Google continue d'accroître le développement et la pertinence de notre programme de licence de brevet non seulement pour les plates-formes traditionnelles, mais aussi pour de nouvelles expériences multimédias à travers des écrans multiples ", a déclaré Samir Armaly, Vice-president, Worldwide Intellectual Property & Licensing de Rovi. " Nous sommes heureux de constater que la pertinence de notre propriété intellectuelle dans cet univers continue d'être reconnue par les entreprises de premier plan tels que Google. "

À propos de Rovi Corporation

Rovi Corporation a pour principal objectif de révolutionner le paysage du divertissement numérique en fournissant des solutions qui permettent au consommateur de profiter de manière intuitive de nouveaux contenus provenant de nombreux lieux et sources. La société fournit également un vaste éventail de solutions de découverte de contenus pour la télévision, le cinéma, la musique et les photos à ses clients sur les marchés de l'électronique grand public, du câble et du satellite, du divertissement et de la distribution en ligne. Ces solutions, complétées par des données de pointe sur les contenus multimédias, créent un lien entre l'utilisateur et la technologie, et lui permettent de découvrir et de gérer les contenus de manière agréable.

Rovi, qui détient environ 5 100 brevets (dont certains en instance) dans le monde entier, est basé à Santa Clara en Californie, et dispose de nombreux bureaux aux États-Unis et dans le monde, y compris au Japon, à Hong Kong, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.rovicorp.com/.

Publié le 7 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager