Menu
logo

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde 1.0 ouvre ses portes

La fin du monde approche et nous sommes prêts ! (enfin presque...)


Deux mois après une ouverture alpha explosive, un mois après une bêta sans concessions et des dizaines de patch de développement plus tard, le Dernier Bar avant la Fin du Monde - qui s'est désormais affirmé comme le lieu de rencontre des geek sociables, curieux et créatifs - ouvre enfin toutes ses portes au public pour sa version 1.0 !

A NEW HOPE

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde 1.0Force est de constater que l'attente pour un lieu d'expression des cultures de l'imaginaire était particulièrement vivace et, durant tout l'été, la partie ouverte au public a tourné à plein régime, donnant vie à l'avenue Victoria. L'ouverture le 28 août de plusieurs nouveaux univers devrait ravir tant les habitués que les nouveaux venus.

WELCOME TO THE REAL WORLD, NEO

La programmation du Dernier Bar s'est étoffée progressivement donnant tout son sens à la volonté de devenir un lieu de rencontre, de partage et d'expression. Dédicaces, conférences, expositions et initiations ont ponctué la période estivale et ce sont désormais des rendez-vous culturels réguliers qui sont proposés chaque mois au sein d'une programmation de plus en plus dense.

TO BOLDY GO WHERE NO MAN HAS GONE BEFORE

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde 1.0Le Dernier Bar avant la Fin du Monde avait déjà pris de sérieux points cardinaux pour orienter son public : Jules Verne dans la partie Paradigm Shift, Indiana Jones dans les Mondes Oubliés, Star Trek dans la Singularity. Désormais, ce sont Conan le Barbare, Jack Sparrow, le docteur Who et Rick Deckard qui viennent compléter notre boussole, permettant à chacun de naviguer librement dans les cultures de l'imaginaire au sein d'un établissement aux décors immersifs.

POURQUOI LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

Depuis les premiers spectateurs de Star Wars et les précurseurs de la génération Goldorak, des hordes de nouveaux venus sont apparues, grossissant les rangs des amateurs de mondes imaginaires. Chaque année plus nombreux dans les Festivals comme Japan Expo ou le Festival de la BD d'Angoulême, les geeks sont désormais leaders d'opinions et la culture geek se glisse au sein de tous les pans de notre société.

ADRESSE

19, avenue Victoria
75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)

Publié le 29 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager