Menu
logo Eversim

Un outil de création de scénarios multijoueur dédié à la formation et à la simulation de crise


Eversim, société spécialisée dans les applications de serious gaming, annonce le lancement de son nouvel outil auteur dédié à la formation et à la simulation de crise intitulé iScen.

iScenCet outil auteur est disponible pour l'instant en version Beta jusqu'à fin octobre : durant cette phase, l'outil pourra être évalué et utilisé gratuitement en s'incrivant sur son site dédié http://www.i-scen.com

iScen est un logiciel permettant la création rapide de scénarios interactifs aux contenus multimédia et de les rejouer en réseau et en multijoueurs. C'est un outil tout spécialement dédié à la formation, la gestion et la simulation de crise. Il s'adresse aux secteurs éducatifs, de la sécurité (civile ou industrielle), et de la défense.

La simplicité de sa mise en œuvre, sa souplesse d'utilisation, orientent tout particulièrement iScen vers la réalisation de scénarios interactifs pour des sessions de formation ciblées, pour lesquelles les développements informatiques traditionnels sont jugés dans de nombreux cas trop onéreux et/ou trop longs.

Grâce à une représentation visuelle et immersive de ses scénarios, aux nombreuses possibilités d'interactions entre les intervenants, à la mise en place de séances de formation et d'entraînement, iScen permet de renforcer la motivation et l'implication de ses participants et d'obtenir des résultats probants sur le plan pédagogique.

Découvrez iScen en quelques minutes avec la vidéo de présentation : http://www.i-scen.com/presentation.php


Plus d'informations sur Eversim
Publié le 31 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager