Menu
logo

Archos annonce le GamePad, une tablette qui révolutionne les jeux sous Android

Archos a combiné le meilleur d'une console de jeux et d'une tablette Android pour créer le GamePad


Archos annonce aujourd'hui sa première tablette dédiée aux jeux. L'Archos GamePad associe la jouabilité d'une console et les fonctions d'une tablette Android, idéal pour les fans de jeux qui souhaitent également accéder à Internet, à leurs emails et à leurs applications préférées depuis un seul et même appareil.

L'Archos GamePad est une tablette avec un écran capacitif de 7 pouces, il intègre également des touches et des boutons physiques et deux joysticks analogiques. Certifié par Google, il permet un accès complet à Google Play et aux dizaines de milliers de jeux déjà disponibles. Equipé d'un processeur double cœurs cadencé à 1,5 GHz associé à un coprocesseur graphique quatre cœurs Mali 400mp, l'Archos GamePad intègre également un outil de reconnaissance intuitif des boutons et des touches directionnelles. Ce système breveté permet au GamePad d'être compatible avec tous les jeux récents sous Android et offre également aux joueurs la possibilité d'associer les commandes physiques aux différentes actions de jeu.

Archos Gamepad

Jusqu'à présent, les tablettes n'offraient pas une expérience de jeu suffisante aux joueurs habitués des manettes de jeux et autres consoles, notamment en raison d'un temps de réponse trop lent des commandes virtuelles. Le jeu étant devenu un usage plébiscité par les utilisateurs de tablettes, Archos a donc décidé de développer une tablette dédiée. Dès fin octobre 2012, pour moins de 150 €TTC, l'Archos GamePad garantira aux joueurs une nouvelle expérience avec leur tablette, grâce à ses boutons de contrôle physique et à ses joysticks analogiques.

" A sa sortie, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) intégrait déjà le support des manettes de jeux. C'est à ce moment que nous avons décidé de concevoir l'Archos GamePad. ", déclare Henri Crohas, Fondateur et PDG d'Archos.

Plusieurs éditeurs reconnus ont déjà tiré profit du support des manettes de jeux pour rendre compatibles leurs meilleures applications à une tablette ou à un téléphone intelligent. En revanche, de nombreux jeux n'ont pas intégré la reconnaissance des commandes physiques. C'est pourquoi Archos a développé une technologie dédiée et brevetée qui permet de " mapper " n'importe quelle commande virtuelle aux touches de contrôle physiques de l'Archos GamedPad.

" Grâce à ses systèmes de " mapping " et de reconnaissance automatique, les joysticks et les touches de contrôle physiques de l'Archos GamePad sont d'ores et déjà compatibles avec plusieurs milliers de jeux sous Android, y compris des titres plus anciens qui n'incluent pas leur support.", poursuit Henri Crohas.

A l'attention des développeurs

Au cours des six derniers mois, Archos est entré en relation avec les éditeurs de jeux sous Android, pour leur permettre d'assurer la compatibilité de leurs applications avec les commandes physiques du GamePad.

Archos poursuit cette démarche et invite tous les développeurs à participer à ce programme. Les développeurs intéressés peuvent écrire à GamePadarchos.com.

Publié le 1 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager