Menu
logo

Orange sort le grand jeu pour le Paris Games Week

du 31 octobre au 4 novembre 2012, Porte de Versailles - Paris


Pour la première fois, Orange participe en tant que partenaire et exposant au Paris Games Week, le 1er salon du jeu vidéo en France qui réunit tous les acteurs du secteur (éditeurs, consoliers…).

Plébiscités par ses clients, les jeux sont une composante essentielle de la stratégie contenus d'Orange. Le groupe s'appuie sur des partenaires experts de leur domaine et sur les capacités offertes par ses réseaux pour offrir le meilleur contenu jeux sur l'ensemble des écrans (lejeuchangeavecorange.fr).

Dès le 31 octobre, Orange présentera l'ensemble de son offre de jeux sur son stand, et proposera des animations inédites ainsi que des nouveautés en avant-première :

  • l'offre de jeux sur la TV d'Orange
  • le projet transmedia " Alt-Minds ", la première fiction totale
  • actujeux, le nouveau portail pour ne rien manquer de l'actualité du jeu vidéo

Un espace dédié aux jeux sur la TV d'Orange

Pour satisfaire l'ensemble des publics et présenter la richesse et les nombreuses fonctionnalités de son offre de cloud gaming, Orange proposera sur son stand différents espaces dédiés à son offre de jeux sur TV :

un espace de compétition pour les fans de jeux vidéo qui pourront s'affronter sur le jeu " Split Second Velocity " de Disney, avec une immersion totale puisque les joueurs seront installés dans de véritables sièges automobiles !

Trois espaces pour petits et grands afin de jouer en famille :

  • un espace dédié aux jeux Warner tel que " Lego Batman 2 : DC Super Heroes ",
  • un espace Disney avec des jeux tels que " Toy Story 3 " ou " Lego Pirates des Caraïbes "
  • et enfin des jeux Ubisoft (" The Lapins Crétins - La Grosse Aventure ", " Prince of Persia - Les Sables Oubliés ")

un espace " multi-écrans " pour jouer à plusieurs, en simultané, sur différents écrans (TV, PC, tablette). Les visiteurs pourront ainsi participer à différentes compétitions et découvrir le mode " multi joueurs connectés ", disponible sur de nombreux jeux.

Le projet transmedia " Alt-Minds " : la première fiction totale en avant-première

Sur le stand Orange, les visiteurs pourront tester le projet " Alt-Minds " avant son lancement dans un espace entièrement dédié pour s'immerger au cœur de cette expérience unique, aux côtés d'experts transmedia.

L'aventure " Alt-Minds ", c'est :

  • une aventure au croisement du jeu d'enquête et de la websérie
  • un jeu à suivre sur tous les écrans PC, mobile, tablette et aussi sur les réseaux sociaux
  • un jeu transmedia qui permet au public de prendre part à une intrigue hors du commun

Fruit de la collaboration entre Orange et Lexis numérique, " Alt-Minds " débutera à partir de mi-novembre pour une durée de huit semaines.

" Actujeux ", le nouveau portail pour ne rien manquer de l'actualité jeu vidéo

Les visiteurs pourront découvrir " Actujeux ", le nouveau portail d'Orange dédié à l'actualité du jeu vidéo permettant d'accéder à :

  • l'essentiel de l'actu jeux vidéo et jeux détente (news, astuces…) en partenariat avec Jeuxvideo.com
  • des contenus divertissants (émissions, reportages, rendez-vous VIP, interviews …) en partenariat avec Citizen Productions et Bouyaka
  • des contenus autour de la musique et des jeux vidéo, en partenariat avec NOLIFE (la chaîne thématique française axée sur les cultures geek et japonaise).

Durant toute la durée du salon, une animation " vidéomaton " aura lieu quotidiennement sur le stand et permettra aux visiteurs de donner leur avis sur le Paris Games Week. Ils pourront retrouver les meilleurs moments dès le lendemain sur le portail " Actujeux " et l'intégralité des vidéos sur les pages Dailymotion et Youtube Orange Jeux.

Les visiteurs auront aussi la possibilité de jouer aux nouveautés distribuées sur le portail PC Orange Jeux (jeu.orange.fr) dont Farming Simulator 2013 et Eurotruck 2.

Les jeux sur mobile et tablette

Les visiteurs du salon pourront jouer à une sélection des meilleurs jeux de Gameloft et d'Electronic Arts disponibles sur les mobiles et tablettes Orange, de " The Dark Knight Rises " à " Plants vs. Zombies ".

De plus, ils pourront s'affronter lors d'une course de voitures épique sur le jeu " Asphalt 7 Heat " de Gameloft.

Enfin, Orange offrira à tous ses clients présents sur le stand et possédant un mobile Android compatible le jeu " Real Racing 2 " d'Electronic Arts.

Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager