Menu
logo

Trion Worlds embauche Nathan Richardsson, spécialiste online, pour gérer Defiance

Richardsson officiera en tant que Vice-Président du Développement et producteur délégué sur ce jeu de tir en ligne très novateur


Defiance (jeu vidéo)Trion Worlds, l'éditeur et développeur de jeux haut de gamme en ligne, a annoncé aujourd'hui que Nathan Richardsson, spécialiste des jeux en ligne, a rejoint la société en tant que Vice-Président du Développement et producteur délégué sur le prochain jeu multiplateformes en ligne de tir à la troisième personne, Defiance . Anciennement de CCP Games, Nathan s'associe à Trion avec une expérience inégalée à des postes de production exécutive sur certains des meilleurs jeux en ligne de ces dix dernières années, incluant EVE Online, World of Darkness, et plus récemment Dust 514.

" Nathan a des compétences établies dans le domaine des jeux en ligne ", a déclaré Nick Beliaeff Vice-Président senior du Développement chez Trion. " En termes d'ambition et de possibilité, Defiance ne ressemble à aucun autre projet de divertissement en cours de développement. L'excellente expérience de Nathan et son dévouement à lancer, maintenir et développer des jeux en ligne innovants font de lui la personne idéale pour diriger ce projet sans précédent. "

" Trion est une société très dynamique et mène déjà une révolution dans le domaine des jeux en ligne ", a déclaré Richardsson. " Defiance fait partie de l'avenir du divertissement, et la collaboration entre Trion et Syfy signifie que vous êtes en présence de deux puissances ouvrant une voie qui changera fondamentalement la façon dont les joueurs et les spectateurs vivront et consommeront leur divertissement. C'est incroyablement ambitieux et exactement le genre de défi que je recherche. "

Les responsabilités de Richardsson seront de mener à bien la collaboration entre l'équipe de développement de Trion et Syfy, tout en conduisant l'ensemble de la direction artistique du jeu jusqu'au lancement. Il apporte plus de dix ans d'expérience dans la production et une réelle passion dans la gestion du développement de jeux massifs en ligne. Chez CCP, Richardsson était producteur délégué senior et dirigeait une équipe de 400 collaborateurs au sein de différents services, ainsi que des partenaires externes dans l'objectif d'établir et de continuellement corriger la stratégie produit, la vision et la direction. Richardsson dépendra directement de Nick Beliaeff, Vice-président senior du Développement.

À propos de Defiance

Situé sur une Terre futuriste, Defiance invite les joueurs à rejoindre un monde où humains et extra-terrestres vivent ensemble sur une planète transformée par des décennies de conflits. Le jeu combine l'intensité d'action d'un shooter AAA à la persistance, à l'échelle et à la personnalisation d'un MMORPG. Son équivalent télévisé mêle, quant à lui, la richesse de cet univers aux possibilités de personnages et de fiction offertes par une épopée de science-fiction classique. L'interdépendance entre la série et le jeu, facilitée par leur univers commun, se traduira par une évolution interactive, s'influençant mutuellement et participant ainsi à la trame historique générale de Defiance.

Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager