Menu
logo

Wii U - Présentation de la Nintendo TVii

La nouvelle console Wii U de Nintendo propose une manette avec un deuxième écran intégré


Wii ULa console nouvelle génération Wii U, bien plus qu'une simple console de jeux vidéo sera lancée sur le marché nord-américain le 18 novembre prochain. Nintendo a dévoilé dernièrement une nouvelle fonctionnalité, nommée Nintendo TVii, ayant pour objectif d'aider les utilisateurs de la Wii à trouver plus facilement des programmes de télévision et des programmes en ligne.

La Nintendo TVii est une fonction similaire au service offert par Microsoft sur sa Xbox 360. Les utilisateurs seront en mesure de chercher des programmes sur Netflix, Hulu, Amazon et sur la télévision en direct, ainsi que du contenu sur l'enregistreur numérique TiVo DVR.

En revanche, contrairement à la Xbox, chaque membre de la famille aura la possibilité de créer un profil personnalisé avec une sélection de programmes favoris et d'interagir virtuellement avec ses amis via un système de recommandations. Il sera également possible de commenter les programmes et d'organiser des votes en direct.

Toutes ces fonctionnalités seront accessibles via la manette Wii U GamePad qui est une sorte de tablette avec un écran tactile. Les programmes ainsi sélectionnés avec la manette seront diffusés sur la télévision de salon. Les utilisateurs qui auraient envie de regarder un film plutôt qu'un programme télévisé pourraient alors consulter au préalable les critiques et bandes-annonces sur leur manette, libérant ainsi l'écran principal de la télévision. Les fans de sport, quant à eux, auront la possibilité de regarder instantanément sur leurs manettes les résultats d'autres matchs en cours avec, en premier plan, les résultats de leurs équipes ou sportifs favoris.

La suite de l'article sur Medi(A)merica : http://mediamerica.org/jeux-video/la-nouvelle-console-wii-u-de-nintendo-propose-une-manette-avec-un-deuxieme-ecran-integre/

Publié le 18 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager