Menu
logo

Réalité augmentée made in Appgear

Du nouveau pour les Smartphones et les tablettes


Elite CommandarChers Iphone, Ipad, Itouch et Android... cette année grâce à Appgear, vous allez découvrir de nouvelles fonctionnalités !

Si le jeu fait partie intégrante de vos fonctions officielles (avouez-le…!), la réalité augmentée fait peau neuve : ce sont dorénavant Elite Commandar, Foam Fighters et Zombie Burbz crées par Wowwee et signés Appgear qui viendront occuper votre temps libre. Vous deviendrez aux yeux de vos utilisateurs tour à tour l'outil de chasseurs de monstres, le terrain de jeu de zombies ou les commandes d'un avion de chasse !

Sans compter, chers Smartphones et autres tablettes, que vous pourrez également partager vos heures de jeu avec deux voire huit autres compagnons : non seulement augmentée, la réalité est également à partager !

Mais au fait, qu'est ce que la réalité augmentée ?

Nouvelle dimension à mi-chemin entre le réel et le virtuel : la réalité augmentée infiltre le jeu vidéo.

Déjà utilisée dans divers domaines, la " R.A. " évolue constamment en parallèle des nouvelles technologies. C'est aujourd'hui Appgear qui l'entraîne au coeur du monde du jeu vidéo.

Le principe ? Immerger son utilisateur dans un univers où coexistent spatialement et temporellement les mondes réel et virtuel. Un univers mixte est ainsi crée : des objets virtuels s'incrustent alors dans une séquence d'images réelles grâce à l'interface nécessaire d'une caméra.

Elite Commandar

Elite Commandar (image 2)Elite Commandar est un jeu de tir immersif qui transforme votre monde en un champ de bataille numérique grâce à son gameplay plein d'action utilisant la réalité augmentée.

Histoire

Alors que la Terre est menacée de destruction par des forces extraterrestres, le Commandant de la flotte d'élite est chargé d'une ultime mission visant à sauver la planète. Equipé d'une combinaison cybernétique conçue via des technologies humaines et extraterrestres, il doit atteindre la planète des envahisseurs et détruire le réacteur central, source de leur énergie, pour mettre fin à cette guerre sans merci.

Objectif

Sauver la planète Terre de l'invasion extraterrestre et éviter sa destruction.

L'utilisation de la réalité augmentée dans Elite Commandar

Elite Commandar propose une utilisation " traditionnelle " de la réalité augmentée. Une fois le jeu lancé et le Smartphone fixé et branché au pistolet, le jeu devra être déverrouillé en visant l'un des deux marqueurs présent dans la boîte. Cette action libérera une vague d'ennemis sur le joueur. Ces derniers envahiront la pièce où se trouve le joueur et se répartiront tout autour de lui, le jeu s'effectuant à 360°. Afin de poursuivre la campagne, tous les ennemis présents devront être abattus. Ce premier niveau passé, le joueur sera transporté dans l'univers d'Elite Commandar où les combats alterneront entre les mondes virtuel et réel.

Caractéristiques

  • à partir de 9 ans
  • Tarif généralement constaté : 24,99 euros
  • 12 Missions pour devenir tireur d'élite et anéantir les extraterrestres.
  • Application gratuite sur l'applestore ou googleplay
  • Possibilité de jouer en wifi en coopération avec un autre joueur pour faire face ensemble aux ennemis.

Systèmes compatibles

  • Iphone 4/ iphone 4S
  • Ipod touch 4ème génération minimum
  • Android (2.3 Supérieur)

Les téléphones doivent être compatibles avec les écouteurs pour iphone.
Fonctionne avec piles (non incluses).

Elite Commandar a remporté le Grand Prix du Jouet 2012 décerné par la Fédération Française du Jouet dans la catégorie " Jeu d'Action Garçon ".

Publié le 24 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager