Menu
logo Ubisoft

Ubisoft marque l'histoire avec le lancement d'Assassin's Creed III

Le plus grand jeu de l'histoire de la franchise propose un contenu d'une ampleur sans précédent


Assassin's Creed 3Ubisoft annonce que le jeu vidéo attendu par des millions de fans, Assassin's Creed III, est désormais disponible sur Xbox 360 et PlayStation3. Assassin's Creed III embarque les joueurs dans un voyage épique, des villes portuaires de l'Amérique coloniale aux immenses et sauvages territoires de la Frontière, en passant par les océans déchaînés ou les champs de bataille baignés de sang. Le jeu a été développé par Ubisoft Montréal en collaboration avec cinq autres studios. Pour la première fois, l'expérience Assassin's Creed sera également disponible en simultané sur console portable avec Assassin's Creed III Liberation, un jeu exclusif à la PlayStation Vita développé par Ubisoft Sofia.

" Assassin's Creed III représente le plus grand lancement jamais réalisé par Ubisoft et le jeu le plus ambitieux de l'histoire de l'éditeur. Nous offrons aux joueurs le fruit d'un travail démarré il y a 3 ans et mené à bien grâce au talent et au dévouement des nombreux studios Ubisoft impliqués ", explique Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft. " Nos équipes ont redéfini les bases de la série Assassin's Creed en y implémentant de nouvelles expériences de jeu, comme les batailles navales, qui captiveront les fans et attireront de nouveaux joueurs dans l'univers d'Assassin's Creed. "

Assassin's Creed III (Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, Windows PC), premier titre à bénéficier du nouveau moteur de jeu d'Ubisoft, AnvilNext, prend place à la fin du 18ème siècle, au cœur de la Révolution Américaine. Il introduit un nouveau héros, Ratohnhnhaké:ton, né d'une mère amérindienne et d'un père anglais. Ce dernier incarne la nouvelle voix de la justice dans la guerre qui oppose les Templiers aux Assassins au cœur de la Guerre d'Indépendance américaine. Les joueurs incarneront ce nouveau héros engagé dans une lutte sans merci pour la liberté de son peuple et d'une nation.

Dans Assassin's Creed III Liberation (PlayStation Vita), les joueurs incarneront la première protagoniste féminine de la série, Aveline. Une femme de conviction, combattant pour la liberté dans la Nouvelle Orléans du 18ème siècle - une cité au bord de la rébellion alors que l'empire Espagnol impose de nouvelles lois.

Assassin's Creed III sera disponible le 22 Novembre sur Windows PC et durant la période de lancement de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U.

De plus amples informations sur Assassin's Creed III sont disponibles sur le site officiel d'Assassin's Creed : www.assassinscreed.com


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 31 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager