Menu
logo

Le Sommet international du jeu de Montréal entame sa neuvième édition

Montréal, les 13 et 14 novembre 2012


Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) démarre en trombe et accueille plus de 1 500 professionnels de l'industrie du jeu vidéo venus du monde entier. L'évènement s'inscrit dans le cadre du festival numérique de Montréal (MTL DGTL), qui est présenté par le Fonds des médias du Canada.

Le MIGS offre à ses participants plus de 80 conférences traitant de tous les aspects de l'industrie du jeu vidéo, ainsi qu'une panoplie d'activités pour tous les goûts et besoins.

Célébrant la grandeur de l'industrie du jeu de Montréal, l'événement de cette année explorera un grand inconnu: qu'est-ce que le futur a à offrir pour les jeux? Les thématiques principales de l'événement sont les affaires; l'art et effet visuel; l'audio; le design; la production et la technologie.

  • Suivant leur succès en 2011, la thématique audio présentée par Audiokinetic et Game On Audio, ainsi que le Sketch Duel présenté par 3vis en collaboration avec Steambot studios et Wacom s'étendront sur deux jours.
  • L'Espace affaires présenté par BlackBerry s'est enrichi cette année avec la Démo Zone qui permettra aux développeurs indépendants de présenter aux investisseurs leurs plus récents projets, pour lesquels plus de 15 millions de dollars seront mis en jeu.
  • Le réseautage lors du Cocktail VIP présenté par Investissement Québec se déroulera dans le Salon urbain de la Place des Arts, puis lors du Party officiel présenté par Louisiana Economic Development, en collaboration avec M pour Montréal et Mundial Montréal. Par la nourriture et la musique, la culture cajun y sera fièrement représentée!
  • La galerie d'art présentera, en plus des œuvres des participants, les meilleures vidéos du Computer Animation Festival présenté par ACM SIGGRAPH Montréal, une compétition internationale de première classe qui s'établit comme la plus innovante exploration du monde de l'animation et des effets visuels.
  • Le Salon de l'emploi, présenté par Espresso-jobs, se déroulera sur le plancher de la Zone d'exposition et offrira aux entrepreneurs l'opportunité de renforcer leur équipe et aux travailleurs la chance de relever de nouveaux défis.
  • Le premier conférencier principal, Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games, donnera le coup d'envoi du MIGS. Tim a grandement contribué au moteur Unreal Engine, utilisé pour créer la série de jeux " Unreal " et plusieurs autres jeux de haut niveau. Accueilli par l'orchestre Symphonie du jeu vidéo de Montréal dirigé par Maxime Goulet, Tim Sweeney enflammera la salle complètement bondée de passionnés du jeu, subjugués par les connaissances infinies de cet icône de l'industrie.

Pour plus de renseignements concernant la programmation, visitez le migs.ca http://mtldgtl.com/fr/migs/

Publié le 13 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager