Menu
logo

Orange, 1er opérateur à lancer en France le paiement dans l'univers Facebook mobile via sa facture

Depuis le 31 octobre 2012, les clients Orange peuvent acheter des services en ligne dans l'univers HTML5¹ Facebook, directement depuis leur smartphone, grâce à la solution internet+


Une solution de paiement mobile en 2 clics pour simplifier l'achat

Le paiement dans l'univers HTML5 Facebook permet d'utiliser des services en ligne tels que le rechargement de compte ou l'achat d' accessoires dans un jeu.

Avec internet+, le client n'a plus besoin de saisir ses informations personnelles (numéros de téléphone, données bancaires, logins…), l'achat se fait en deux clics : un clic pour sélectionner son achat et un clic pour le confirmer. Ce système, à la fois simple et sécurisé, permet une identification automatique de l'abonné Orange. Celui-ci n'a plus qu'à valider l'achat dont le montant sera ensuite imputé sur sa facture mobile. Après quelques minutes, l'utilisateur reçoit un SMS d'Orange pour lui notifier son achat sur Facebook.

Cette simplification des achats pour les membres du réseau Facebook sera également très appréciée des développeurs ayant fait le pari du HTML5 et cherchant à adresser tous les terminaux mobiles.

Orange lance le paiement dans Facebook mobile via sa facture

Grâce au HTML5, la monétisation d'un site mobile est désormais ouverte au paiement sur facture opérateur, pour l'ensemble des smartphones sous environnement iOS, Androïd, Windows Phone et Bada (Samsung).

Un projet qui associe 3 partenaires

Cette collaboration associe 3 partenaires : le réseau social Facebook, son prestataire Bango qui assure l'intégration technique et Orange avec la solution internet+.

Orange a initié ce partenariat avec Facebook au Royaume Uni, puis en France. Orange et Facebook travaillent actuellement à la déclinaison de cette initiative dans le reste de l'Europe.

" Je me félicite de ce partenariat avec Facebook qui démontre une fois de plus l'attractivité des solutions de paiement sur facture opérateur. C'est une réussite pour Orange qui s'emploie à offrir la meilleure expérience à l'utilisateur lors de l'achat en ligne quel que soit le terminal. ", déclare Hélène Viot Poirier, directrice des portails Orange.

Notes et références

¹ La dernière version en date du langage de développement web HTML

Publié le 16 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager