Menu
logo

La technologie Vidyo choisie pour le service de chat vidéo de la console Wii U de Nintendo


Vidyo, Inc., première entreprise à fournir de la téléprésence personnelle, annonce que sa plateforme logicielle innovante est exploitée dans le cadre du Wii U Chat, un service de communication vidéo intégré à chaque console Wii U. La plateforme ouverte de Vidyo permet en effet aux développeurs d'intégrer facilement le chat vidéo à leurs jeux. Cette annonce marque une avancée majeure en vue de l'adoption de la vidéo comme mode de communication grand public et consacre la puissante plateforme logicielle de Vidyo comme référence en matière de visiocommunication.

" Vidyo fournit à Nintendo une solution vidéo qui s'adapte aux changements de conditions de réseau et que les utilisateurs peuvent utiliser en toute simplicité dans le confort de leur salon ", explique Genyo Takeda, directeur général de la division Recherche et développement intégrés de Nintendo Co, Ltd. " Synonyme de qualité et de performance, le logiciel Vidyo s'intègre facilement à la technologie Nintendo. "

" C'est là une opportunité sans précédent aussi bien pour Vidyo que pour Nintendo ", se réjouit Ofer Shapiro, PDG et co-fondateur de Vidyo. " À travers cette collaboration, la console Wii U vient allonger la liste des systèmes dotés de la technologie Vidyo, renforçant d'autant la légitimité de l'architecture adaptative et de la plateforme logicielle Vidyo. Plusieurs acteurs de premier plan issus de différents secteurs, parmi lesquels Google, Ricoh ou encore Philips, ont déjà plébiscité cette dernière. Ainsi, nous transformons la manière dont les gens communiquent visuellement, et ce dans tous les domaines de leur vie. Nous sommes ravis que Nintendo, l'une des entreprises les plus célèbres du monde, utilise également notre technologie. Grâce à ce partenariat, Vidyo, déjà leader en matière de visiocommunication pour les entreprises, renforce sa présence et confirme que ses solutions sont également les plus adaptées au marché grand public. "

L'architecture et la plateforme Vidyo ont bouleversé l'économie et les modes d'utilisation de la communication vidéo. Sur les marchés où la visiocommunication était jusqu'ici perçue comme économiquement ou techniquement irréalisable, elle est désormais possible grâce à la plateforme logicielle innovante de Vidyo. En effet, toutes les tentatives précédentes visant à créer un système de communication vidéo de salon ont échoué en raison des prix inhérents trop élevés, de la complexité de déploiement et de la nécessité d'investir dans un matériel dédié. Pour en savoir plus http://fr.vidyo.com/


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 23 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager